Des modifications mineures sur le tracé de Spa-Francorchamps

La FIA a décidé de procéder à quelque changements sur le tracé de Spa-Francorchamps à la veille du Grand Prix de Belgique, douzième manche de la saison 2021 de F1.

Ces changements mineurs concernent certains virages du tracé belge – le numéro 2, le numéro 7 et le numéro 14 – où des modifications ont été apportées sur les vibreurs afin de rendre les limites de piste un peu plus « naturelles ».

Concernant le virage numéro 2 à l’entrée du raidillon, le vibreur a été purement et simplement supprimé pour être remplacé par un double vibreur « négatif ».

A la sortie du virage numéro 7 après les Combes, la taille du vibreur a été réduite pour atteindre un maximum de deux mètres à partir du bord de la piste.

Enfin, à la sortie du virage 14 (virage du Campus), la taille du vibreur a également été réduite pour atteindre là encore un maximum de deux mètres à partir du bord de piste.

Ces modifications devraient rendre la vie un peu plus difficile aux pilotes ce week-end, puisqu’ils devront veiller à ne pas positionner les roues de leur monoplace trop loin après le vibreur sur ces trois virages sous peine de perdre le contrôle de leur F1.

Carte du circuit de Spa-Francorchamps

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.