La FIA a décidé de procéder à quelque changements sur le tracé de Spa-Francorchamps à la veille du Grand Prix de Belgique, douzième manche de la saison 2021 de F1.
Ces changements mineurs concernent certains virages du tracé belge – le numéro 2, le numéro 7 et le numéro 14 – où des modifications ont été apportées sur les vibreurs afin de rendre les limites de piste un peu plus « naturelles ».
Concernant le virage numéro 2 à l’entrée du raidillon, le vibreur a été purement et simplement supprimé pour être remplacé par un double vibreur « négatif ».
A la sortie du virage numéro 7 après les Combes, la taille du vibreur a été réduite pour atteindre un maximum de deux mètres à partir du bord de la piste.
Enfin, à la sortie du virage 14 (virage du Campus), la taille du vibreur a également été réduite pour atteindre là encore un maximum de deux mètres à partir du bord de piste.
Ces modifications devraient rendre la vie un peu plus difficile aux pilotes ce week-end, puisqu’ils devront veiller à ne pas positionner les roues de leur monoplace trop loin après le vibreur sur ces trois virages sous peine de perdre le contrôle de leur F1.
Carte du circuit de Spa-Francorchamps