Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Des modifications mineures sur le tracé de Spa-Francorchamps

Pour cette édition 2021 du Grand Prix de Belgique, les pilotes devront faire attention aux quelques modifications apportées sur trois des 19 virages que compte le circuit de Spa-Francorchamps

La FIA a décidé de procéder à quelque changements sur le tracé de Spa-Francorchamps à la veille du Grand Prix de Belgique, douzième manche de la saison 2021 de F1.

Ces changements mineurs concernent certains virages du tracé belge – le numéro 2, le numéro 7 et le numéro 14 – où des modifications ont été apportées sur les vibreurs afin de rendre les limites de piste un peu plus “naturelles”.

Concernant le virage numéro 2 à l’entrée du raidillon, le vibreur a été purement et simplement supprimé pour être remplacé par un double vibreur “négatif”.

A la sortie du virage numéro 7 après les Combes, la taille du vibreur a été réduite pour atteindre un maximum de deux mètres à partir du bord de la piste.

Enfin, à la sortie du virage 14 (virage du Campus), la taille du vibreur a également été réduite pour atteindre là encore un maximum de deux mètres à partir du bord de piste.

Ces modifications devraient rendre la vie un peu plus difficile aux pilotes ce week-end, puisqu’ils devront veiller à ne pas positionner les roues de leur monoplace trop loin après le vibreur sur ces trois virages sous peine de perdre le contrôle de leur F1.

Carte du circuit de Spa-Francorchamps

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.