C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,11.278 (Tendres), le Monégasque devance d’un peu plus d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) et de quatre dixième l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, Carlos Sainz, Lance Stroll, Sergio Perez, Alex Albon et George Russell complètent le top dix de cette ultime séance d’essais de la journée à Monte-Carlo.
C’est compliqué pour Red Bull
Tout comme le week-end dernier à Imola, les pilotes Red Bull ont eu bien du mal à se mettre dans le rythme lors de cette première journée de roulage à Monaco. La Red Bull RB20 semble particulièrement souffrir sur les bosses avec énormément de rebonds constatés.
Sur une caméra embarquée avec la monoplace de Sergio Perez, il était même quasiment impossible de voir le point de corde au virage 3 tant la voiture rebondissait..les mécaniciens auront du travail ce vendredi soir chez Red Bull, c’est certain.
Au terme de cette première journée d’essais, Max Verstappen termine quatrième à 5 dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, alors que Sergio Perez termine huitième à huit dixièmes de Leclerc.
Gasly de retour en piste
Chez Alpine, Pierre Gasly a bien participé à cette deuxième séance d’essais ce vendredi après être tombé en panne lors des EL1. La monoplace du Français n’a pas rencontré de souci lors des EL2, il termine à la dix-septième position, trois places derrière son coéquipier Esteban Ocon.
On se rapproche du rail !
Après cette deuxième séance d’essais libres du week-end, les pilotes sont désormais proches du rail dans les rues de la Principauté, mais il reste encore un peu de marge…C’est en qualifications ce samedi que les monoplaces devront aller « embrasser » le rail sans jamais le taper.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco [EL3] est programmée ce samedi à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL2 à Monaco
Vous remarquerez dans le tableau de résultats que Max est le seul à avoir fait son temps en pneus durs. On peut donc dire qu’être 4ème en pneus durs à 5 dixièmes de la pôle, ce n’est certainement pas un mauvais résultat.
Alors je ne dis pas que Max va gagner les doigts dans le nez, mais il gagnera !
Bonsoir, Max Verstappen a signé son quatrième temps en pneus Tendres. il est indiqué en pneus Durs dans le tableau car ce sont les pneus qu’il utilisait en dernier avant la fin de la séance. Merci.
Ah merci pour la précision, j’avais la même remarque ! Merci
Bonjour Cesare.
Merci beaucoup pour la précision.