Grand Prix de Monaco : Le pilote Renault, Carlos Sainz, prédit une séance de qualifications folle samedi après-midi dans les rues de Monaco.
L’Espagnol estime que les pilotes vont signer des records samedi en qualifications grâce au nouveau pneu Hyper-Tendre introduit cette année par Pirelli et qui fera ses débuts ce week-end à Monte Carlo.
Spécialement conçu pour des tracés urbains, le pneu Hyper-Tendre à flanc rose a été testé par Pirelli cet hiver à Abou Dhabi et à Barcelone, le circuit d’Abou Dhabi constituant la meilleure comparaison possible avec le tracé atypique de Monte Carlo.
« Je dois dire que ce pneu est assez impressionnant. » déclare Carlos Sainz ce mercredi à Monaco. « On gagne facilement jusqu’à une seconde au tour, et quand nous étions à Barcelone, nous arrivions dans le dernier secteur du tracé avec un pneu presque à la limite. »
« Ce pneu à Monaco pourrait être vraiment spécial, nous devrions voir des temps très rapides, et si c’est le cas, je m’attends à voir de nouveaux records à Monaco. »
« Ce sera fou, de la folie, déjà l’année dernière avec les nouvelles voitures c’était quelque chose d’incroyable, mais cette année, avec une gomme plus tendre de deux crans, et en plus avec le meilleur pneu que Pirelli ait jamais construit, je pense que ça va être fou. »
Les pilotes vont-ils réussir à descendre sous la barre de la minute 12 ? Rappelons que la pole position a été signée l’an dernier par Kimi Raikkonen en 1,12.178.