Montoya prédit un “feu d’artifice” entre Albon et Sainz chez Williams

17 octobre 2024
Alex Albon (Williams) et Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Williams / Ferrari
Alex Albon (Williams) et Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Williams / Ferrari

Juan Pablo Montoya, ancien pilote de F1 pour Williams, se dit que l’ambiance pourrait devenir plus tendue l’année prochaine au sein de son ancienne écurie.

Cela fait 12 ans que Williams n’a plus gagné de Grand Prix en F1, et si l’on se base sur ses performances actuelles, l’écurie va devoir encore patienter. Toutefois, tout est mis en œuvre aujourd’hui pour que la firme basée en Angleterre remonte progressivement la pente. L’arrivée à la tête de l’écurie de James Vowles a eu comme conséquence de remettre de l’ordre dans une écurie où tout allait de travers.

La saison prochaine, Williams aura probablement l’un des meilleurs duos de pilote du plateau. En effet l’écurie alignera Alex Albon, ancien pilote Red Bull et Carlos Sainz en provenance de chez Ferrari. Un duo de pilotes qui ne manquera pas d’expérience, chose qui a cruellement manqué à Williams ces dernières années.

De plus, l’écurie semble travailler sur la bonne voie et se voit déjà se battre pour de plus gros points lors des prochaines saisons. Selon Juan Pablo Montoya, cela pourrait placer l’écurie dans une situation qu’elle n’a pas connue depuis longtemps, celle d’une concurrence entre ses pilotes.

“Je pense que Williams est sur la même voie que McLaren, mais avec un ou deux ans de décalage”, a déclaré Montoya à Gambling Zone. “Ils s’améliorent. Ils se sentent bien dans leur structure aujourd’hui. Je pense que Williams a un bel avenir devant elle. Ils ont compris qu’ils devaient reconstruire à partir de zéro et ne pas se contenter de rafistoler les choses.

Lire aussi : Williams affirme que Mercedes “a fait un travail exceptionnel” sur le moteur F1 2026

Vers une forte concurrence entre Albon et Sainz ? 

Pilote de l’écurie Williams depuis le début de la saison 2022, Alex Albon n’a que rarement été bousculé par ses coéquipiers (Nicholas Latifi et Logan Sargeant). Le pilote Thaïlandais va devoir muscler son pilotage s’il ne veut pas voir Carlos Sainz prendre les commandes de l’écurie. 

Il risque d’y avoir un feu d’artifice dans l’équipe entre les pilotes Carlos et Alex ! Alex va être sous pression pour surpasser Carlos”, a conclu Juan Pablo Montoya.

Williams F1 est une équipe en reconstruction et semble bien partie pour réaliser une saison 2024 plus que satisfaisante. En effet, elle est actuellement à la huitième place du championnat des constructeurs, devançant Alpine et Sauber.

Lire aussi : Sainz Sr : « Carlos est un pilote sérieux et il sait très bien où il va »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Button demande à McLaren de favoriser Norris

Max Verstappen (Red Bull) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Verstappen défend Piastri face à McLaren : “Absolument pas” un numéro deux

Previous Story

Button demande à McLaren de favoriser Norris

Max Verstappen (Red Bull) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Verstappen défend Piastri face à McLaren : “Absolument pas” un numéro deux