Montréal confirme des discussions pour organiser une course sprint

11 février 2021

En 2021, la Formule 1 va étudier la possibilité d’ajouter une seconde course (une course sprint) lors de certains week-ends de Grand Prix.

Une proposition pour intégrer une course sprint de test lors de trois épreuves du championnat a été faite aux équipes et aux différents intervenants de la Formule 1 ce jeudi 11 février à l’occasion du conseil mondial du sport automobile. Cette proposition a d’ailleurs reçu un accueil favorable, mais les écuries ont demandé plus de temps pour analyser l’idée.

Parmi les trois événements qui ont été retenus par la F1 figurent les Grands Prix du Canada, d’Italie et du Brésil.

Le promoteur du Grand Prix du Canada – qui doit se tenir du 11 au 13 juin à Montréal – a confirmé que la Formule 1 a contacté ses équipes pour discuter de la mise en place d’une seconde course lors du week-end.

« Nous avons effectivement eu des discussions à cet égard. » a confirmé François Dumontier au Journal de Montréal.

« Nous sommes très ouverts à ce que ce projet se réalise. A condition évidemment que le Grand Prix du Canada ait lieu. »

Selon les dernières rumeurs, le programme du week-end comporterait alors une seule séance d’essais libres de 60 minutes le vendredi matin, suivie, quelques heures plus tard, d’une séance de qualifications qui déterminerait alors la grille de départ de la course sprint du samedi après-midi.

Ainsi, le résultat final de la course sprint du samedi (1 heure max) déterminerait la grille de départ de la course principale du dimanche après-midi (un Grand Prix complet).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.