Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

Montréal confirme des discussions pour organiser une course sprint

Les organisateurs du Grand Prix du Canada ont confirmé des discussions avec la Formule 1 pour l’organisation d’une course sprint sur le tracé de Montréal cette année

En 2021, la Formule 1 va étudier la possibilité d’ajouter une seconde course (une course sprint) lors de certains week-ends de Grand Prix.

Une proposition pour intégrer une course sprint de test lors de trois épreuves du championnat a été faite aux équipes et aux différents intervenants de la Formule 1 ce jeudi 11 février à l’occasion du conseil mondial du sport automobile. Cette proposition a d’ailleurs reçu un accueil favorable, mais les écuries ont demandé plus de temps pour analyser l’idée.

Parmi les trois événements qui ont été retenus par la F1 figurent les Grands Prix du Canada, d’Italie et du Brésil.

Le promoteur du Grand Prix du Canada – qui doit se tenir du 11 au 13 juin à Montréal – a confirmé que la Formule 1 a contacté ses équipes pour discuter de la mise en place d’une seconde course lors du week-end.

“Nous avons effectivement eu des discussions à cet égard.” a confirmé François Dumontier au Journal de Montréal.

“Nous sommes très ouverts à ce que ce projet se réalise. A condition évidemment que le Grand Prix du Canada ait lieu.”

Selon les dernières rumeurs, le programme du week-end comporterait alors une seule séance d’essais libres de 60 minutes le vendredi matin, suivie, quelques heures plus tard, d’une séance de qualifications qui déterminerait alors la grille de départ de la course sprint du samedi après-midi.

Ainsi, le résultat final de la course sprint du samedi (1 heure max) déterminerait la grille de départ de la course principale du dimanche après-midi (un Grand Prix complet).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.