red bull racing canada

Montréal n’exclut pas un report possible du GP du Canada

Les organisateurs du GP du Canada n’écartent plus désormais l’idée d’un report de leur course prévue le 14 juin à Montréal.

Le directeur du Grand Prix du Canada a indiqué que ses équipes étaient actuellement en télétravail en raison de l’épidémie de coronavirus, mais les entreprises engagées pour préparer l’événement sont pour le moment fermées jusqu’au 13 avril.

François Dumontier se dit pourtant confiant quant à la tenue du Grand Prix du Canada 2020, même s’il reconnaît qu’un report de la course est toujours possible.

« Les directives gouvernementales et les fermetures sont en vigueur jusqu’au 13 avril. Donc, on verra après cette date si on peut l’organiser à la date prévue. Je suis confiant, mais je suis aussi lucide. » explique François Dumontier, le promoteur du GP du Canada.

« Nous ferons une annonce officielle entre Pacques et le 1er mai pour savoir si le Grand Prix aura lieu le 14 juin ou s’il sera reporté. »

Dumontier estime cependant qu’une annulation pure et simple de l’épreuve n’est pas envisagée car, selon lui, le Grand Prix du Canada est prioritaire au calendrier de la F1.

« Je vais attendre (avant de prendre une décision) jusqu’au plus loin que je peux être prêt pour le montage. Notre événement ne sera pas annulé, c’est certain, à moins que la saison soit annulée. »

« Notre Grand Prix est prioritaire dans le calendrier remodelé que Chase (Carey – PDG de la F1) doit bâtir. Donc, si on ne peut pas l’organiser en juin, on vise une date vers la fin de l’été, le début de l’automne. »

En l’état actuel des choses, la F1 prévoit de débuter sa saison 2020 au Canada le 14 juin après le report des huit premières courses de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…