La seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie a été interrompue quelques minutes seulement après son lancement en raison d’un crash de Marcus Ericsson au premier virage du circuit de Monza.
La Sauber du pilote suédois est partie du train arrière au freinage du premier virage, le DRS de sa monoplace ne s’étant pas refermé assez vite.
Les images étaient spectaculaires, la monoplace du pilote Sauber ayant effectué plusieurs tonneaux, mais fort heureusement, le pilote Marcus Ericsson va bien, il est descendu tout seul de sa monoplace.
Ericsson a été transporté au centre médical du circuit de Monza pour des examens obligatoires, mais son état de santé ne devrait pas inquiéter les médecins.
La vidéo du crash de Marcus Ericsson ici
Mise à jour à 15h15 : Marcus Ericsson vient de sortir du centre médical du circuit, les médecins de la FIA ont donné leur feu vert pour que le pilote suédois puisse continuer son travail ce week-end.
La séance d’essais libres 2 du Grand Prix d’Italie a été relancée à 15h23, seule la monoplace de Charles Leclerc reste dans le garage pour l’instant afin que son équipe puisse effectuer quelques vérifications sur le système DRS de sa monoplace.