C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,20.117 (Tendres), le Britannique devance de 93 millièmes son coéquipier George Russell (Tendres) et d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).
Oscar Piastri, Lando Norris, Max Verstappen, Carlos Sainz, Alex Albon, Franco Colapinto et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Monza.
Des écarts très faibles
Les écarts sont très faibles ce week-end à l’avant de la grille sur un tracé de Monza très rapide. Les dix premiers sont séparés par seulement huit dixièmes au terme de cette séance d’essais libres. Autant dire que la séance de qualifications programmée plus tard dans la journée s’annonce dores et déjà intéressante….
Magnussen en panne
Notez qu’une fois le drapeau à damier agité, le pilote Haas Kevin Magnussen a dû immobiliser sa monoplace sur la piste sur demande de son ingénieur. Un problème technique detecté sur la VF-24 très certainement…
La séance de qualifications du Grand Prix d’Italie est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Monza