Dans un contexte particulièrement difficile pour la Scuderia Ferrari, qui a perdu son président Sergio Marchionne cette semaine, la FIA a décidé d’autoriser Kimi Raikkonen et Maurizio Arrivabene à ne pas participer à la traditionnelle conférence de presse du jeudi pour le pilote et du vendredi pour son patron.
Le jour même de l’annonce de la mort de Sergio Marchionne, l’équipe Ferrari était déjà sur le circuit du Hungaroring de Budapest pour monter les motorhomes et les garages des deux pilotes.
Ferrari participera bien au Grand Prix de Hongrie malgré le deuil, mais la mémoire de Marchionne sera omniprésente ce week-end.
Déjà dés jeudi, tous les employés de l’équipe portaient un ruban noir sur leurs bras, tandis que le drapeau Ferrari en berne flotte au dessus de chaque motorhome dans le paddock de Budapest.
Sur les combinaisons des pilotes, ainsi que sur les deux monoplaces, une bande noire sera en place tout le week-end pour rendre hommage à Sergio Marchionne. De plus, Sebastian Vettel ne donnera aucune interview à la presse ce jeudi.