Les dirigeants de l’équipe Red Bull, Christian Horner et Helmut Marko, ont établi le contact avec Renault ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne.
Depuis la semaine dernière, on sait que Honda – actuel motoriste de Red Bull et AlphaTauri – quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2021, ce qui va obliger Red Bull à trouver un nouveau fournisseur de moteur à partir de 2022.
Christian Horner, le team principal de l’équipe de Milton Keynes, a clairement fait comprendre que Red Bull n’écarterait aucune option – y compris Renault avec qui la relation a pris fin avec fracas à la fin de la saison 2018.
Le team principal de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a indiqué pour sa part vendredi dernier qu’il n’avait pas encore été contacté par le management de Red Bull, mais que Renault répondrait à ses obligations si jamais Red Bull ne trouvait pas de motoriste d’ici 2022 [Renault étant le seul fabricant sans écurie cliente à partir de 2021, le constructeur français aura l’obligation de fournir un moteur à Red Bull selon les règles].
Mais ce dimanche, peu de temps avant le départ du Grand Prix de l’Eifel, l’état major de l’équipe Renault F1 – y compris le nouveau PDG Luca De Meo qui était présent en Allemagne ce week-end – a été vu en compagnie de Helmut Marko et Christian Horner dans l’hospitalité Red Bull pour une séance de selfie improvisée et dont les seules images proviennent de la télévision espagnole Movistar.
Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur d’un possible retour du constructeur français aux côtés de Red Bull à partir de 2022 prenne de l’ampleur dans le paddock du Nürburgring ce dimanche…. Affaire à suivre.
Crédit images ©Movistar
et pour les excuses jamais ?