Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Ferrari admet que le confinement et certaines directives techniques lui ont coûté de la performance

Le déficit de puissance du moteur Ferrari est en grande partie dû à la fermeture obligatoire des usines, ainsi qu’aux directives techniques de la FIA

Cette année, la Scuderia Ferrari souffre d’un déficit de puissance avec son moteur et les écuries clientes de la marque italienne l’ont également souligné depuis le début de la saison 2020.

Selon le directeur de l’équipe Ferrari, les différentes directives techniques introduites par la FIA depuis 2019, ainsi que la crise du coronavirus – qui a obligé la FIA à mettre en place une fermeture des usines également pour les motoristes cette année – sont les principaux responsables au manque de puissance du bloc V6 de Ferrari.

“Je pense que la réglementation est très difficile et complexe. Je pense qu’il y a des domaines de la réglementation où peut-être des clarifications sont encore nécessaires.” a déclaré Binotto en conférence de presse ce vendredi.

“C’est un processus continu qui a toujours existé dans le passé et existera à l’avenir. Depuis l’année dernière, de nombreuses DT [directives techniques de la FIA] ont été publiées, clarifiant finalement certains domaines de la réglementation. Je pense que grâce à ces DT, nous avons dû nous adapter.”

“Je ne pense pas que ce soit seulement le cas de Ferrari, je pense que la plupart des autres constructeurs ont dû s’adapter.”

“Certes, en tant que Ferrari, nous avons dû nous adapter, et au final, nous avons perdu une partie de la performance que nous avions.”

“Je pense que nous avons maintenant une situation plus claire dans certains domaines de la réglementation, j’espère que cela continuera si nécessaire pour l’avenir.”

“Le développement de moteurs ou d’unités motrices est un processus continu que nous n’avons jamais arrêté depuis 2012.”

“Cela fait longtemps que nous les développons. Nous faisions aussi des développements pour cette saison que nous ne pourrons pas introduire pendant cette saison elle-même, car nous avons eu la longue période d’arrêt avant le début de la saison, ce qui n’était pas le cas pour tous les fabricants.”

“Nous essaierons de développer le plus possible d’ici le début de la saison prochaine. Mais d’un autre côté, comme je l’ai déjà dit, il y a encore des domaines de la réglementation qui doivent être clarifiés, et j’espère que cela peut être fait afin qu’à l’avenir au moins il y ait suffisamment de clarté dans la réglementation pour s’assurer que nous avons tous la même compréhension.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.