Ferrari admet que le confinement et certaines directives techniques lui ont coûté de la performance

Cette année, la Scuderia Ferrari souffre d’un déficit de puissance avec son moteur et les écuries clientes de la marque italienne l’ont également souligné depuis le début de la saison 2020.

Selon le directeur de l’équipe Ferrari, les différentes directives techniques introduites par la FIA depuis 2019, ainsi que la crise du coronavirus – qui a obligé la FIA à mettre en place une fermeture des usines également pour les motoristes cette année – sont les principaux responsables au manque de puissance du bloc V6 de Ferrari.

« Je pense que la réglementation est très difficile et complexe. Je pense qu’il y a des domaines de la réglementation où peut-être des clarifications sont encore nécessaires. » a déclaré Binotto en conférence de presse ce vendredi.

« C’est un processus continu qui a toujours existé dans le passé et existera à l’avenir. Depuis l’année dernière, de nombreuses DT [directives techniques de la FIA] ont été publiées, clarifiant finalement certains domaines de la réglementation. Je pense que grâce à ces DT, nous avons dû nous adapter. »

« Je ne pense pas que ce soit seulement le cas de Ferrari, je pense que la plupart des autres constructeurs ont dû s’adapter. »

« Certes, en tant que Ferrari, nous avons dû nous adapter, et au final, nous avons perdu une partie de la performance que nous avions. »

« Je pense que nous avons maintenant une situation plus claire dans certains domaines de la réglementation, j’espère que cela continuera si nécessaire pour l’avenir. »

« Le développement de moteurs ou d’unités motrices est un processus continu que nous n’avons jamais arrêté depuis 2012. »

« Cela fait longtemps que nous les développons. Nous faisions aussi des développements pour cette saison que nous ne pourrons pas introduire pendant cette saison elle-même, car nous avons eu la longue période d’arrêt avant le début de la saison, ce qui n’était pas le cas pour tous les fabricants. »

« Nous essaierons de développer le plus possible d’ici le début de la saison prochaine. Mais d’un autre côté, comme je l’ai déjà dit, il y a encore des domaines de la réglementation qui doivent être clarifiés, et j’espère que cela peut être fait afin qu’à l’avenir au moins il y ait suffisamment de clarté dans la réglementation pour s’assurer que nous avons tous la même compréhension. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.