F1 - Selon Vasseur, Ferrari a fait des progrès avec son moteur 2021
in

Selon Vasseur, Ferrari a fait des progrès avec son moteur 2021

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, le Français Fred Vasseur, s’attend à ce que le moteur Ferrari qui est monté à l’arrière de la C41 cette année soit plus performant que l’unité de puissance de la saison passée.

Cette saison, l’équipe Alfa Romeo a décidé de dépenser ses jetons de développement principalement sur l’avant de sa monoplace avec la mise en place d’un “nez étroit” typé Mercedes, tandis qu’à l’arrière, l’écurie suisse n’a quasiment rien changé et fait confiance à Ferrari pour lui fournir un moteur plus puissant que l’an dernier.

Au cours de l’hiver, Fred Vasseur a eu de nombreux contacts avec Maranello et d’après ce qu’il a pu voir, le manager français se veut plutôt optimiste à la veille de cette nouvelle saison de F1.

“La collaboration se passe très bien, nous avons eu une longue et intense réunion durant l’hiver pour discuter des points de l’année dernière, parce que probablement un travail optimal n’a pas été fait.” a expliqué Fred Vasseur en marge de la présentation de la C41 cette semaine.

“Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je crois que pour leur part ils vont probablement résoudre une grande partie des problèmes qu’ils ont eu l’année dernière et notre collaboration se passe de mieux en mieux.”

La relation entre Ferrari et ses équipes clientes ne va pas concerner exclusivement la fourniture d’une unité de puissance, puisque l’on sait déjà qu’un bureau satellite pour l’écurie Haas a été mis en place à Maranello avec une équipe d’ingénieurs dédiée, tandis que du côté d’Alfa Romeo, Fred Vasseur s’attend à “emprunter” quelques éléments autres que le moteur à Ferrari pour la saison 2021.

“Nous prendrons peut-être un ou deux éléments de chez Ferrari, pas plus. Je ne pense pas qu’il s’agit du point clé de notre collaboration, le point est plutôt d’être convaincu que nous pouvons apprendre les uns des autres dans les limites des possibilités offertes par la réglementation, et nous devons jouer sur ce point et faire le meilleur travail possible.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

max-verstappen-red-bull-f1-qualifications-sotchi

Max Verstappen présente son casque pour la saison 2021 de F1

F1 - McLaren annonce deux nominations clés dans son département marketing

McLaren annonce deux nominations clés dans son département marketing