Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a tenu à souligner que Lewis Hamilton n’est absolument pas à l’abri d’un autre changement de moteur avant la fin de la saison 2021.
Le week-end dernier au Grand Prix de Turquie, Hamilton a reçu à l’arrière de sa monoplace un quatrième moteur neuf, ce qui s’est traduit par une pénalité de dix positions sur la grille de départ. Techniquement, ce nouveau moteur pourrait tenir pour les six dernières courses de la saison, mais Toto Wolff n’exclut pas un cinquième changement de moteur pour le septuple champion du monde avant la fin de l’année en fonction de la situation du pilote Mercedes au championnat face à Max Verstappen.
« Nous devions le faire [ce changement de moteur en Turquie], nous avions vu des données sur le moteur à combustion interne qui n’étaient pas très bonnes et un abandon serait mortel pour le championnat. » a déclaré Toto Wolff au micro de Sky Sports.
« Nous avons vu au cours de la saison que nous avons eu quelques gremlins dont nous ne connaissons pas complétement la provenance et combien de performance cela pourrait potentiellement nous coûter. Nous préférons donc avoir un nouveau moteur dans le pool et nous comprenons qu’éventuellement il pourrait durer plus longtemps. »
« Ce moteur [le quatrième] peut tenir jusqu’à la fin de la saison, mais il pourrait y avoir un moment où nous disons que cela vaut la peine d’en monter un nouveau parce que l’autre est en danger. » ajoute l’Autrichien.
« Ce sont sept courses difficiles qui nous attendent [six courses en fait, l’entretien a été réalisé avant le GP de Turquie, ndlr]. Nous allons voir comment tout cela se déroule en termes de points. Je ne voudrais pas dire non, mais normalement quatre moteurs semblent tout à fait suffisants. »
La bataille pour le championnat du monde se poursuivra à partir du 22 octobre sur le tracé d’Austin avec le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021. C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est leader du championnat du monde actuellement avec six points d’avance sur Lewis Hamilton.
Yvon mètre un tigre d’en son moteur?
Ha!milthon ,Ha!milthon toujours et toujours a la fin c’est lassant!!!