Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Honda F1 détaille son évolution moteur introduite à Spa

Depuis le Grand Prix de Belgique, le moteur Honda a reçu une mise à jour “majeure” centrée essentiellement sur la partie hybride et plus précisément sur le pack batterie

Alors qu’ils poursuivent leurs efforts pour battre Mercedes au championnat du monde cette année, Honda a introduit au Grand Prix de Belgique une mise à jour importante de son unité de puissance, plus précisément un nouveau pack batterie plus efficace et surtout plus léger.

Depuis l’introduction de cette mise à jour majeure, Honda a pu se rendre compte des progrès réalisés en termes de performances puisque Max Verstappen a décroché la pole position en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas à Zandvoort.

“Ce nouveau pack batterie a été développé dans le cadre d’un projet qui a duré plusieurs années, dans le but de combiner des améliorations de l’efficacité énergétique avec des réductions de poids significatives.” a expliqué Yasuaki Asaki, responsable du développement des PU de Honda F1.

Au cours de ce qui est la dernière saison de l’entreprise dans le sport, Honda F1 a réussi à introduire le nouveau pack batterie – équipé d’une cellule de batterie plus légère, à faible résistance, très efficace et ultra-puissante – juste à temps pour le début de la seconde moitié de saison.”

Afin d’atteindre l’objectif ultime de vaincre Mercedes et de remporter le championnat avant de quitter la F1 à la fin de la saison 2021, nous avons reconnu la nécessité d’améliorer les performances. En tant que tel, le plan de développement du nouveau pack batterie a été considérablement avancé par rapport à l’objectif initial qui était 2022 à une introduction au cours de la saison 2021.”

“Les progrès sont prometteurs, après ce qui a été une énorme quantité de travail pour fournir à la fois des gains de performances et de poids, ce dernier aidant Red Bull à optimiser la répartition du poids.”

Le constructeur a qualifié le projet “d’événement majeur” et qui n’a été possible que grâce à la collaboration de l’équipe travaillant sur les batteries de voitures de route de Honda au Japon, qui a travaillé main dans la main avec l’usine Milton Keynes F1.

Même après que Honda aura quitté la F1, cette nouvelle technologie de batterie contribuera énormément à la future technologie de Honda pour créer une société neutre en carbone, mener l’avancement de la mobilité et permettre aux gens partout dans le monde d’améliorer leur vie quotidienne.” a ajouté Asaki.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.