Honda F1 détaille son évolution moteur introduite à Spa

22 septembre 2021

Alors qu’ils poursuivent leurs efforts pour battre Mercedes au championnat du monde cette année, Honda a introduit au Grand Prix de Belgique une mise à jour importante de son unité de puissance, plus précisément un nouveau pack batterie plus efficace et surtout plus léger.

Depuis l’introduction de cette mise à jour majeure, Honda a pu se rendre compte des progrès réalisés en termes de performances puisque Max Verstappen a décroché la pole position en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas à Zandvoort.

« Ce nouveau pack batterie a été développé dans le cadre d’un projet qui a duré plusieurs années, dans le but de combiner des améliorations de l’efficacité énergétique avec des réductions de poids significatives. » a expliqué Yasuaki Asaki, responsable du développement des PU de Honda F1.

« Au cours de ce qui est la dernière saison de l’entreprise dans le sport, Honda F1 a réussi à introduire le nouveau pack batterie – équipé d’une cellule de batterie plus légère, à faible résistance, très efficace et ultra-puissante – juste à temps pour le début de la seconde moitié de saison. »

« Afin d’atteindre l’objectif ultime de vaincre Mercedes et de remporter le championnat avant de quitter la F1 à la fin de la saison 2021, nous avons reconnu la nécessité d’améliorer les performances. En tant que tel, le plan de développement du nouveau pack batterie a été considérablement avancé par rapport à l’objectif initial qui était 2022 à une introduction au cours de la saison 2021. »

« Les progrès sont prometteurs, après ce qui a été une énorme quantité de travail pour fournir à la fois des gains de performances et de poids, ce dernier aidant Red Bull à optimiser la répartition du poids. »

Le constructeur a qualifié le projet « d’événement majeur » et qui n’a été possible que grâce à la collaboration de l’équipe travaillant sur les batteries de voitures de route de Honda au Japon, qui a travaillé main dans la main avec l’usine Milton Keynes F1.

« Même après que Honda aura quitté la F1, cette nouvelle technologie de batterie contribuera énormément à la future technologie de Honda pour créer une société neutre en carbone, mener l’avancement de la mobilité et permettre aux gens partout dans le monde d’améliorer leur vie quotidienne. » a ajouté Asaki.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.