Les quatre moteurs Honda dans le top 10, une première depuis Monaco 2019

28 septembre 2020
red-bull-moteur-honda-f1-russie

Après les problèmes rencontrés sur son unité de puissance aux Grands Prix d’Italie et de Toscane, le motoriste Honda a introduit quelques correctifs avant le Grand Prix de Russie et force est de constater que le bloc V6 nippon a tourné comme une horloge ce week-end à Sotchi.

Avant la dixième manche de la saison 2020, Honda a appliqué des contre-mesures sur son moteur à la suite d’un abandon à Monza pour Max Verstappen et après avoir detecté un problème sur la monoplace du Néerlandais sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane.

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont réussi à rallier l’arrivée et ont même terminé la course dans le top dix, une première depuis le Grand Prix de Monaco 2019.

« Ce fut une belle journée pour Honda avec quatre voitures dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco l’année dernière. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« C’est particulièrement satisfaisant après avoir rencontré des problèmes de fiabilité lors des deux dernières courses. »

« Max [Verstappen] et Aston Martin Red Bull Racing ont réalisé une bonne performance pour diviser les Mercedes et terminer deuxième. Parti 15e à cause d’une pénalité de boîte de vitesses, Alex [Albon] a optimiser sa stratégie à deux arrêts pour lui apporter un point précieux à la dixième place. »

« La Scuderia AlphaTauri a connu une course solide, Daniil [Kvyat] et Pierre [Gasly] ayant exécuté de beaux dépassements et terminant respectivement huitième et neuvième. »

« Nous retournons maintenant en Europe et au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne dans quinze jours. Ce sera la première fois que nous courrons au Nürburgring dans cette ère hybride, nous allons donc faire beaucoup de travail de simulation en préparation. »

[give_form id= »49793″]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.