F1 - Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique
in

Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique

Ce week-end Mexico, trois des monoplaces équipées d’un moteur Honda ont terminé parmi les quatre premiers sur un tracé extrêmement exigeant pour les unités de puissance en raison de l’altitude du circuit Hermanos Rodriguez.

Alors que le motoriste Honda quittera définitivement la F1 à la fin de cette saison, le constructeur japonais se félicite une fois de plus d’avoir marqué de gros points lors d’un week-end où le moteur de la firme nippone aura démontré une excellente fiabilité dans des conditions extrêmes et alors que les ingénieurs avaient introduit des réglages spéciaux.

« Le résultat du GP du Mexique a été excellent pour nous avec trois voitures propulsées par Honda dans les quatre premiers, et pour Red Bull Racing Honda, c’était aussi un troisième double podium consécutif. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, ce dimanche soir à Mexico.

« En raison de l’altitude élevée de la piste de Mexico, nous utilisions ici les PU avec des réglages spéciaux et je dois féliciter les ingénieurs de Sakura et de Milton Keynes pour le travail qu’ils ont effectué en termes de simulation, qui a beaucoup contribué au résultat d’aujourd’hui et bien sûr les équipes sur la piste pour un travail bien fait. »

« Nous sommes en bonne forme dans la lutte pour les deux championnats et c’est plus de motivation pour essayer d’obtenir une autre victoire dans quelques jours au Brésil. « 

La prochaine manche du championnat du monde se déroulera au Brésil ce week-end sur un tracé un peu plus proche du niveau de la mer et qui sera bien moins extrême pour les moteurs.

Classement Grand Prix du Mexique

F1 - Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Une course Sprint au programme du Grand Prix du Brésil

Une course Sprint au programme du Grand Prix du Brésil

F1 - Hamilton clarifie ses propos sur Bottas et Perez

Hamilton clarifie ses propos sur Bottas et Perez