F1 - Pour l'Arabie Saoudite, Mercedes va sortir la "grosse artillerie"
2021 Qatar Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

Pour l’Arabie Saoudite, Mercedes va sortir la “grosse artillerie”

Mercedes a indiqué qu’elle déploiera à Djeddah la semaine prochaine le nouveau moteur qui a propulsé Lewis Hamilton vers la victoire au Brésil pour tirer pleinement parti des caractéristiques du tracé à grande vitesse de Djeddah en Arabie Saoudite pour l’avant dernière manche de l’année.

Au Brésil, Lewis Hamilton a reçu un cinquième moteur neuf à l’arrière de sa monoplace, ce qui lui a valu des pénalités sur la grille de départ. Mais grâce à cette unité de puissance neuve, le Britannique a réussi à remonter toute la grille le samedi lors de la course Sprint, alors qu’il est remonté depuis la dixième place le dimanche lors de la course principale pour décrocher la victoire. Ce week-end au Qatar, Hamilton n’avait pas ce moteur neuf à l’arrière de sa monoplace, mais le septuple champion du monde a tout de même été impressionnant sur le tracé de Losail avec une pole position le samedi et une victoire “facile” le dimanche.

Pour la prochaine course de la saison qui se disputera sur le circuit de Djeddah en Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes a prévu de remonter le moteur utilisé seulement au Brésil sur la voiture d’Hamilton, comme l’a confirmé Toto Wolff, le directeur de Mercedes.

A lire aussi   Des manifestants devant le tribunal après l'invasion de la piste à Silverstone

En Arabie saoudite, cela devrait être une bonne piste pour nous, mais nous savons que cette année, quand nous pensons que c’est une bonne piste, cela peut tourner dans l’autre sens.” a déclaré Wolff.

Mais ce sont de longues lignes droites et nous allons sortir notre grosse artillerie, le moteur, pour l’Arabie saoudite. J’espère juste que Valtteri [Bottas] pourra être à l’avant parce que nous aurons besoin de lui, mais en tout cas s’ils [Hamilton et Verstappen] terminent tous les deux la course, je pense que ça se jouera à Abou Dhabi [la finale de la saison].”

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Mercedes est leader du championnat constructeurs avec cinq points d’avance sur Red Bull, tandis que Max Verstappen est en tête du championnat pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Rapidos, tu n’a pas compris : le moteur du Brésil n’est pas considéré comme neuf puisqu’il a déjà servi. Donc il n’y a pas de triche et ils ont parfaitement le droit de le faire. Si Bottas bénéficie du même moteur, alors RB a du soucis à se faire, car les circuits du moyen orient sont des circuits de vitesse.

  2. Quand on ne connait pas le règlement on ferme sa bouche les connaisseurs de la F1 du dimanche !
    La punition des personnes qui n’arrête pas de dire des âneries devrait être là suppression de TV et du net!

    Le championnat est plus tendu que jamais depuis des lustres ! Que le meilleur gagne !

F1 - Une stratégie audacieuse à l'origine des crevaisons chez Williams

Une stratégie audacieuse à l’origine des crevaisons chez Williams

F1 - 25 Grands Prix : lassant pour les fans, fatiguant pour les équipes

25 Grands Prix : lassant pour les fans, fatiguant pour les équipes