Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Sergio Perez et Esteban Ocon ont reçu chacun un nouveau moteur à combustion interne sur leur monoplace à la veille du Grand Prix du Japon, quatrième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.
Ces quatre pilotes débutent le week-end à Suzuka avec un moteur neuf et ne seront pas pénalisés car ils n’ont pas encore dépassé le quota imposé par la FIA. En plus du moteur à combustion, ces pilotes ont également reçu un turbocompresseur neuf, un nouveau MGU-H, un nouveau MGU-K et un nouvel échappement.
En parallèle, certains pilotes ont aussi reçu un échappement neuf. C’est le cas de Pierre Gasly, Carlos Sainz et Charles Leclerc, tandis que les deux pilotes Alpine ont aussi reçu un nouveau boitier de contrôle électronique avant cette quatrième manche de la saison.
Aucun des pilotes sus-mentionnés ne recevra de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon car ils n’ont pas encore dépassé leur quota en ce début de saison.
Il est également bon de noter que les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, ont aussi reçu certains composants neufs dans la boîte de vitesses de leur monoplace. Là encore, aucune pénalité ne sera appliquée pour ces changements.
Déjà !
Seuls 3 GP ont eu lieu en intégralité et ils ont consommé un moteur 😯
La saison va être longue …
L’allocation moteur c’est 3 ou 4 par saison ?