Pour la deuxième course consécutive, Sergio Perez n’a pas marqué le moindre point après avoir abandonné dès le premier tour ce dimanche au Grand Prix de Hongrie à la suite d’un carambolage provoqué par le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
Sergio Perez, qui se trouvait en troisième position à ce moment-là, a été percuté et sa monoplace a subi de gros dégâts, ce qui l’a obligé à abandonner dès le premier tour.
« J’étais troisième, j’ai dépassé une McLaren, et j’avais vraiment une bonne adhérence. » a explique le pilote Red Bull, alors que le départ de la course a été donné sur une piste humide.
« Malheureusement, j’ai subi quelques dégâts et cela signifiait que la course était terminée pour moi. Au début, je pensais que c’était de la faute de Lando [Norris], mais il était clair que c’est Bottas qui a commis une grosse erreur et qui a sorti tout le monde de la course. »
Le Mexicain a également expliqué que les dégâts causés sur sa monoplace ont certainement endommagé l’unité de puissance montée à l’arrière de sa voiture.
« C’est vraiment dommage, c’est un gros coup pour toute l’équipe, d’autant que nous avons probablement perdu le moteur aussi, donc ce n’est pas l’idéal. »
A la suite de son erreur ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, Valtteri Bottas a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, prochaine manche du championnat du monde.
Classement de la course