fernando-alonso-f1-news
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Azerbaijan Grand Prix, Sunday 12th June 2022. Baku City Circuit, Azerbaijan.
in

Alonso : « Notre moteur semble solide et compétitif »

Le double champion du monde Fernando Alonso se félicite des performances du groupe propulseur Renault qui équipe son Alpine, l’Espagnol ayant décroché ce dimanche en course la deuxième plus grosse vitesse de pointe de la grille derrière Pierre Gasly.

Tout au long du week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan, le pilote Alpine Fernando Alonso a régulièrement décroché le record du secteur 3 sur le tracé urbain de Bakou composé essentiellement de lignes droites dans les secteurs 1 et 3. Ce dimanche en course, l’Espagnol a obtenu la deuxième meilleure vitesse de pointe du Grand Prix avec un 347 km/h décroché au bout de la ligne droite principale, soit 2 km/h de moins que l’AlphaTauri pilotée par le Français Pierre Gasly.

A l’arrivée de l’épreuve, Fernando Alonso se félicitait ce dimanche soir des performances du groupe propulseur Renault sur un tracé typé puissance : « J’ai dépassé quelques monoplaces en pneus neufs et nous étions très rapides en ligne droite. » a déclaré le pilote Alpine.

« Notre groupe propulseur semble solide et compétitif, ce qui est toujours bien. Nous sommes très proches d’un bon groupe de voitures en ce moment et je m’attends à ce que ce soit assez similaire au Canada [prochaine manche du championnat]. »

Ce dimanche, une stratégie audacieuse d’un seul arrêt a permis à Fernando Alonso de franchir la ligne d’arrivée à la septième position après un premier relais de 18 tours en pneus Mediums et un second relais de 33 tours sur les gommes Dures. Après cette huitième manche de l’année, Alonso occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec seize points inscrits, l’Espagnol est à parfaite égalité de points avec le Français Pierre Gasly.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où Alpine a marqué sept points au total, l’équipe du constructeur français occupe désormais la cinquième place au classement des constructeurs avec six points d’avance sur Alfa Romeo.

Williams-Latifi-bakou

GP F1 d’Azerbaïdjan : la pénalité de Latifi expliquée

lewis-hamilton-f1-news

Lewis Hamilton confirme sa présence au GP du Canada