Le motoriste Honda a finalement décidé de procéder au changement de moteur sur la monoplace de Max Verstappen avant le départ du Grand Prix de Hongrie.
Après des vérifications poussées ce samedi soir après la séance de qualifications, Honda a finalement décidé de remplacer l’unité de puissance sur la Red Bull de Max Verstappen, bien que cette dernière a passé sans encombre la première journée d’essais sur le Hungaroring de Budapest.
Pour rappel, le moteur utilisé par Verstappen ce vendredi et ce samedi à Budapest était celui qui était déjà à l’arrière de sa monoplace au Grand Prix de Grande-Bretagne lors de son crash à la fin du premier tour de course. Honda avait alors décidé de tester cette unité motrice ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.
« Durant les vérifications d’après qualifications, nous avons detecté quelque chose sur le moteur de Max qui aurait pu se développer au fil du week-end, et qui est probablement une conséquence directe du crash de Silverstone. » peut-on lire dans un communiqué publié par Honda ce dimanche.
« Nous l’avons donc changé par un nouveau moteur mais de même spécification. En accord avec la réglementation, Max est autorisé à prendre le départ depuis sa troisième position sur la grille sans écoper de pénalité. »
Max Verstappen disposera donc d’un moteur neuf ce dimanche pour le Grand Prix de Hongrie, il s’agit du troisième bloc utilisé par le Néerlandais cette saison, ce qui veut dire qu’il écopera d’une pénalité à partir du moment où il utilisera la quatrième unité de puissance neuve.
Grille de départ GP de Hongrie
[table “197” not found /]