Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Changement de moteur pour Verstappen avant le départ en Hongrie

Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix de Hongrie avec une unité de puissance neuve montée à l’arrière de sa monoplace ce dimanche, il s’agit du troisième moteur neuf de la saison pour le Néerlandais

BUDAPEST, HUNGARY - AUGUST 01: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock before the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on August 01, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le motoriste Honda a finalement décidé de procéder au changement de moteur sur la monoplace de Max Verstappen avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Après des vérifications poussées ce samedi soir après la séance de qualifications, Honda a finalement décidé de remplacer l’unité de puissance sur la Red Bull de Max Verstappen, bien que cette dernière a passé sans encombre la première journée d’essais sur le Hungaroring de Budapest.

Pour rappel, le moteur utilisé par Verstappen ce vendredi et ce samedi à Budapest était celui qui était déjà à l’arrière de sa monoplace au Grand Prix de Grande-Bretagne lors de son crash à la fin du premier tour de course. Honda avait alors décidé de tester cette unité motrice ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.

“Durant les vérifications d’après qualifications, nous avons detecté quelque chose sur le moteur de Max qui aurait pu se développer au fil du week-end, et qui est probablement une conséquence directe du crash de Silverstone.” peut-on lire dans un communiqué publié par Honda ce dimanche.

“Nous l’avons donc changé par un nouveau moteur mais de même spécification. En accord avec la réglementation, Max est autorisé à prendre le départ depuis sa troisième position sur la grille sans écoper de pénalité.”

Max Verstappen disposera donc d’un moteur neuf ce dimanche pour le Grand Prix de Hongrie, il s’agit du troisième bloc utilisé par le Néerlandais cette saison, ce qui veut dire qu’il écopera d’une pénalité à partir du moment où il utilisera la quatrième unité de puissance neuve.

Grille de départ GP de Hongrie

Pilote Equipe
1 - Lewis Hamilton Mercedes
2 - Valtteri Bottas Mercedes
3 - Max VerstappenRed Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre Gasly AlphaTauri
6 - Lando Norris McLaren
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Esteban Ocon Alpine
9 - Fernando AlonsoAlpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Daniel Ricciardo McLaren
12 - Lance Stroll Aston Martin
13 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Carlos Sainz Ferrari
16 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 - George RussellWilliams
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Nikita Mazepin Haas
20 - Mick Schumacher (+5p)Haas
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.