Trois pilotes de la grille ont débuté le week-end du Grand Prix du 70e anniversaire avec une nouvelle unité de puissance montée sur leur monoplace.
Les deux pilotes Red Bull Max Verstappen et Alexander Albon ont tous les deux reçus un nouveau moteur à combustion interne sur leur RB16, tandis que du côté de chez Renault F1 c’est la monoplace pilotée par Daniel Ricciardo qui a eu le droit à un nouveau moteur.
Chez Red Bull Racing, en plus d’un moteur neuf, l’équipe a également décidé de monter un nouveau MGU-H, un MGU-K, un turbo pour les deux pilotes, alors que la monoplace de Verstappen a également reçu un boitier électronique neuf et un pack batterie.
Honda a d’ailleurs communiqué au sujet de ces changements de moteur : « Dans le cadre de notre stratégie PU pour la saison, nous introduisons de nouveaux PU pour les deux pilotes Red Bull Racing. »
« Cela nous donne une plus grande flexibilité en termes de gestion des PU. Les nouveaux PU sont de même spécification que ceux qui sortent. »
« Pour le moment, nous n’effectuons pas de changement chez AlphaTauri. En effet, Gasly a déjà utilisé un deuxième PU le dimanche en Hongrie et avec Kvyat, nous voulons évaluer son PU suite à son crash du week-end dernier. »
Aucun de ces trois pilotes n’écopera d’une pénalité sur la grille de départ ce week-end puisqu’ils sont tous en conformité avec la réglementation et ne dépassent pas encore le quota.
Notez également que Valtteri Bottas, Nico Hülkenberg, Nicholas Latifi, George Russell et Lance Stroll ont tous reçu un nouveau MGU-K. Là aussi, aucune pénalité.