Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Les motorhomes de retour dans le paddock de la F1 en Belgique

A partir du Grand Prix de Belgique, les équipes pourront de nouveau utiliser leurs motorhomes dans le paddock

Renault motorhome F1
The new Renault F1 Team motorhome. French Grand Prix, Thursday 20th June 2019. Paul Ricard, France.

Chaque équipe de Formule 1 sera autorisée à avoir 10 personnes supplémentaires dans le paddock du Grand Prix de Belgique de ce week-end.

Le changement coïncide avec le retour des motorhomes des équipes à Spa après qu’elles ont été obligées d’utiliser des installations temporaires fournies par les circuits, et un fournisseur de restauration central, pour les six premiers événements.

Dans le cadre des préparatifs pour le retour à la course sous le code de conduite COVID de la FIA, il a été convenu avant la saison de restreindre chaque équipe à seulement 80 personnes pour les épreuves à huis clos, formellement définies comme celles sans spectateurs.

Ce nombre comprend 60 personnes associées à l’exploitation de la voiture et soumises à des restrictions de couvre-feu, alors que les 20 autres sont des chauffeurs, du personnel de la direction, des physiothérapeutes, du personnel des relations publiques / marketing et de toute autre personne associée à l’équipe.

Après les six premières courses, les équipes ont accepté d’utiliser à nouveau leurs propres installations d’accueil et leur propre service de restauration. Par conséquent, pour permettre le personnel supplémentaire requis, l’effectif par équipe a été porté à 90.

Ce nombre a maintenant été officiellement approuvé par le Conseil mondial du sport automobile et ajouté aux règlements sportifs.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.