Gigi Dall’Igna enchanté par le titre de Marc Marquez avec Ducati

Gigi Dall’Igna enchanté par le titre de Marc Marquez avec Ducati

L’ingénieur de renom Luigi Dall’Igna, responsable du projet technique de Ducati en MotoGP, et grand artisan de la domination de la marque italienne dans le championnat, soutenait dur comme fer son pilote officiel Pecco Bagnaia ces dernières années. Mais il est aussi celui qui conservait comme curiosité celle de savoir ce dont serait capable sa merveille d’ingénierie entre les mains du meilleur pilote du plateau, et possiblement de l’Histoire. Ainsi, lorsque l’occasion s’est présentée de recruter Marc Marquez, Dall’Igna a été l’un des grands soutiens permettant l’arrivée du carnassier espagnol dans l’équipe d’usine Ducati. 

Résultat, un titre de champion du monde remporté de la tête et des épaules par l’Espagnol, dès sa première saison de collaboration avec l’équipe officielle, mettant fin à un parcours extraordinaire pour celui qui revient d’années de blessures et de quête de rédemption. 

Pas peu fier, Dall’Igna a commenté le sacré de Marquez plusieurs courses avant le terme de saison MotoGP 2025 par ces mots : « Une joie absolue ! Je n’ai rien à ajouter, tout est si clair, lumineux et resplendissant : une journée inoubliable pour Ducati! »

« Tout le monde peut imaginer la saveur de ce doublé, un succès qui n’a jamais été aussi doux et gratifiant. Un triomphe parfait, avec en prime un suspense haletant jusqu’à la fin. Marc a couronné une saison stratosphérique le jour où Pecco a enfin retrouvé toute sa compétitivité après des mois très compliqués, et a enregistré un week-end qui ne peut être qu’applaudie. Tout cela sur le circuit des rivaux qui ont écrit l’histoire du MotoGP et avec lesquels nous partageons désormais le record de podiums consécutifs, 83 ! Nous sommes honorés et fiers d’ajouter une nouvelle page à l’histoire de ce merveilleux sport. »

« Dans l’univers des deux-roues, l’étoile Ducati brille très fort aujourd’hui. Oh oui, trop souvent cette année, le destin moqueur nous a servi des courses aux épilogues contrastés, allant du bonheur d’un Marc imparable à la déception d’un Pecco triste et tendu, qui a eu le mérite de ne jamais abandonner, tout comme l’ensemble de l’équipe. C’est pourquoi nous n’avons jamais été complètement heureux, mais aujourd’hui, nous pouvons vraiment faire la fête, nous avons bouclé la boucle lors d’une journée des plus gratifiantes.
Personne n’a jamais remporté un championnat du monde six ans après son dernier titre, Marc y parvient avec 25 victoires et 31 podiums cette saison, et avec un record absolu de points marqués. Une domination incroyable pour notre super champion du monde ! »

« C’est la meilleure occasion de remercier du fond du cœur les filles et les garçons de Ducati Corse, sans oublier le travail remarquable accompli à la maison. À bientôt avec le titre qui nous manque encore, le titre par équipe, qui leur reviendra entièrement !
Un câlin et un baiser à notre incroyable Desmosedici, une étreinte qui englobe également tous les fans ! Place à la fête maintenant ! »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.