Auteur du second temps lors des EL2 ce vendredi après-midi au Mugello, Lewis Hamilton a pris beaucoup de plaisir au volant de sa Mercedes sur ce tout nouveau tracé que visite la F1 pour la première fois dans le cadre du championnat.
Intense, rapide, stimulante, Lewis Hamilton manque de qualificatifs pour dire ce qu’il a ressenti aujourd’hui au volant de sa monoplace sur l’une des pistes les plus exigeantes physiquement.
« Je dois dire que cette piste est assez intense – si rapide et stimulante, c’est incroyable à vivre. » a déclaré Hamilton après la première journée d’essais.
« J’aime cela! Il n’y a pas de temps pour jouer ici et c’est l’un des plus exigeants physiquement sur lequel j’ai piloté depuis un moment. »
« J’ai essayé de le pousser à la limite aujourd’hui, mais je pense qu’il y a quelques sections où je peux m’améliorer. »
« J’ai le dernier secteur, mais il y a certainement plus à venir dans les premier et deuxième secteurs car Valtteri et Max ont été très rapides là-bas. »
« Donc, nous avons quelques changements à faire et à étudier ce soir. J’espère que nous nous améliorerons pour demain. »
« Les pneus ont plutôt bien fonctionné, mais je pense qu’il sera difficile de les préserver dans ces sections rapides, en particulier les 6, 7, 8 et 9. »
Classement des EL2 au Mugello