F1 - Binotto sur le Mugello : "L'une des pistes les plus fascinantes et les plus difficiles"
in

Binotto sur le Mugello : “L’une des pistes les plus fascinantes et les plus difficiles”

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne peut cacher sa joie après l’annonce officielle faite ce vendredi par la F1, qui  a confirmé le circuit du Mugello au calendrier 2020.

Le circuit du Mugello – qui appartient à Ferrari – accueillera la F1 le week-end du 11 au 13 septembre 2020 pour le Grand Prix de Toscane, une semaine après le Grand Prix d’Italie disputé à Monza.

Le Grand Prix de Toscane sera également la 1000° course en Formule 1 pour la Scuderia Ferrari, ce qui lui permettra de célébrer cet anniversaire comme il se doit sur ses terres, même si la présence des Tifosi n’est pas encore certaine.

“Pouvoir célébrer un anniversaire extraordinaire comme celui des mille Grand Prix de la  Scuderia Ferrari chez nous au Mugello est une opportunité incroyable.” nous explique Mattia Binotto, le directeur de l’écurie italienne.

“Le circuit du Mugello est non seulement l’une des pistes les plus fascinantes et les plus difficiles pour les pilotes et les monoplaces, mais c’est également un système qui a fait de la durabilité sa priorité, un engagement qui l’a conduit à atteindre des niveaux d’excellence en Italie et dans le monde.”

“Plusieurs protagonistes ont contribué à faire de cette possibilité une réalité, et nous les remercions. Tout d’abord Chase Carey, président et chef de la direction de la Formule 1, qui connaît et apprécie la valeur que notre équipe représente pour ce sport, au point de reconnaître l’anniversaire en tant qu’événement officiel.”

“Il y a ensuite eu deux partenaires clés pour atteindre cet objectif. Tout d’abord le territoire qui nous accueillera, la région Toscane – l’une des plus belles de notre pays, riche en trésors artistiques et paysages à couper le souffle, puis la ville de Florence, un joyau unique au monde pour sa beauté architecturale et les chefs-d’œuvre qui s’y trouvent.”

“Pour moi personnellement, le Mugello est lié aux souvenirs de nombreuses journées d’essais passées avec l’équipe pour essayer d’améliorer la voiture, rêvant parfois de défier nos adversaires sur ce tracé.”

“Penser qu’aujourd’hui nous allons vivre sur cette piste un événement comme un Grand Prix – en plus le millième de notre histoire en Formule 1 – est une belle émotion et j’ai hâte que ce qui était alors un rêve se réalise le 13 septembre.”

Un tour embarqué au Mugello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP de Styrie - EL3 : Séance annulée

GP de Styrie – EL3 : Séance annulée

F1 - Lewis Hamilton en pole sur la grille de départ du GP de Styrie

Lewis Hamilton en pole sur la grille de départ du GP de Styrie