mugello-limites-piste-f1
in

L’entrée et la sortie de la voie des stands sous surveillance au Mugello

Les pilotes de F1 devront veiller à respecter les limites de la piste ce week-end à l’entrée comme à la sortie de la voie des stands sur le circuit du Mugello.

Dans une note envoyée aux équipes ce jeudi, la FIA indique que les pilotes devront impérativement respecter la ligne blanche qui détermine la séparation entre la voie des stands et la piste à l’entrée de la Pit Lane comme en sortie.

“Pour des raisons de sécurité, les pilotes doivent rester à droite de la ligne blanche à l’entrée des stands.” peut-on lire dans cette note.

“Sauf cas de force majeure (accepté comme tel par les Commissaires Sportifs), la traversée par une partie quelconque de la voiture, dans n’importe quelle direction, de la zone peinte entre l’entrée des stands et la piste, par un pilote qui s’était engagé à entrer dans la voie des stands est interdite. La ligne blanche en pointillé à travers l’entrée de la voie des stands est la ligne de bord de piste.” 

F1 - L'entrée et la sortie de la voie des stands sous surveillance au Mugello

les pilotes doivent se tenir à droite de la ligne blanche continue à la sortie des stands. Aucune partie d’une voiture sortant des stands ne peut traverser cette ligne.”

F1 - L'entrée et la sortie de la voie des stands sous surveillance au Mugello

Pour résumer, il sera strictement interdit aux pilotes de rouler sur les parties peintes aux couleurs du drapeau italien en entrée et en sortie de la voie des stands ce week-end sous peine de recevoir une lourde pénalité.

A noter également que pour ce Grand Prix de Toscane, la FIA n’a installé aucune boucle électronique sur les virages du tracé pour faire respecter les limites de la piste, notamment parce qu’au Mugello les pilotes dépassant les limites seront immédiatement rappelés à l’ordre par le bac à gravier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

hamilton-paddock-vettel-f1-mugello

Hamilton “très content” que Vettel ait signé chez Aston Martin

F1 - Max Verstappen a déjà roulé au Mugello à bord d'une GT

Max Verstappen a déjà roulé au Mugello à bord d’une GT