L’ancienne voix de la F1 au Royaume-Uni, Murray Walker, est décédé

13 mars 2021

Le légendaire commentateur britannique à plein temps de la BBC à partir de 1978, Murray Walker est décédé à l’âge de 97 ans.

Commentateur de la Formule 1 sur la BBC, Walker est rapidement devenu célèbre par son style de commentaires avec des considérations absurdes et des lapsus.

« La voiture de tête est absolument unique, sauf par rapport à celle derrière elle qui est identique ». « il n’y a rien de mal avec sa voiture sauf qu’elle est en feu » et « sauf si je me trompe beaucoup … je me trompe beaucoup » sont toutes des phrases qui sont passées dans les annales du sport, Walker ayant été un membre du paddock très apprécié des pilotes, des chefs d’équipe et des autres personnalités des médias.

« J’ai toujours considéré cela comme mon devoir non seulement d’informer mais aussi de divertir. » avait déclaré Walker dans une interview en 2011.

« Je savais que 95% de mon public n’était pas intéressé par le diamètre de la goupille de piston. Ce qu’ils voulaient, c’était partager l’excitation dont j’ai eu la chance d’être témoin.« 

« Mon travail m’a fait faire le tour du monde des dizaines de fois dans des pays que je n’aurais jamais visités autrement, et j’ai côtoyé des personnes exceptionnelles. J’ai eu une chance incroyable, gigantesque. » expliquait encore Walker.

Les équipes de la grille et autres membres du paddock n’ont pas manqué de saluer la mémoire de Muray Walker en postant des messages ce samedi soir sur les réseaux sociaux.

Alfa Romeo

George Russell

Jack Aitken

McLaren

Mercedes

La Formule 1

Jean-Louis Moncet 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.