Seul Norris utilisera le nouveau nez pour les qualifications chez McLaren

26 septembre 2020
lando-norris-mclaren-f1-gp-russie

L’équipe McLaren a pris la décision de n’équiper que la monoplace de Lando Norris avec le nouveau museau pour les qualifications et la course au Grand Prix de Russie.

Ce week-end à Sotchi, le Britannique Lando Norris utilise depuis vendredi le nouveau museau « typé Mercedes » et qui a été déjà testé par son coéquipier Carlos Sainz lors de la dernière course au Mugello.

Pour des raisons logistiques, McLaren n’a pas eu le temps de fabriquer deux modèles de ce museau pour le Grand Prix de Russie et a donc décidé de le monter uniquement sur la voiture de Norris ce week-end.

« Nous avons passé un vendredi décent. » a expliqué Andreas Seidl à Sky Sports.

« J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée. Nous avons apporté quelques modifications à la voiture du jour au lendemain, donc j’espère que nous pourrons franchir la prochaine étape en termes de performances. »

« Nous avons décidé de continuer avec le nouveau concept de nez ce matin avec Lando, avec pour objectif de l’utiliser aux qualifications et à la course de demain. »

« Du côté de Carlos, nous avons décidé de nous en tenir à l’ancien concept. Ce nouveau nez fait partie d’un ensemble plus large que nous essaierons d’introduire progressivement étape par étape, de sorte que le gain total de ce nez n’est pas encore là. »

« Mais il est toujours important pour nous de collecter autant de données que possible. le plus tôt possible, et c’est pourquoi nous avons décidé de séparer les deux voitures. »

« En même temps, c’est un gros défi logistique pour le moment, le nombre de pièces est assez faible sur le nouveau nez. C’est pourquoi nous avançons comme ça. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.