Naoki Yamamoto, qui a fait ses débuts en Formule 1 la semaine dernière sur le tracé de Suzuka, a impressionné beaucoup de monde dans le paddock.
Le double champion de Super Formula, Naoki Yamamoto, a pris le volant d’une Formule 1 pour la toute première fois vendredi dernier lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.
Le Japonais a remplacé le Français Pierre Galsy le temps des EL1 et a terminé la séance à seulement un dixième de son coéquipier d’un jour, le Russe Daniil Kvyat.
La performance du pilote japonais au volant de la Toro Rosso a été particulièrement impressionnante pour une première approche et chez Honda on se félicitait du travail réalisé par Yamamoto.
« En un mot, il nous a donné l’impression d’être un pilote de F1. » explique Masamitsu Motohashi, ingénieur en chef de Honda à Auto sport.
« Il s’agissait de sa première expérience au volant d’une F1 et il a participé aux EL1 comme les autres pilotes. Il a réussi à gérer la voiture avec beaucoup de soin dès le départ. »
« Après chaque tour, il allait de plus en plus vite, et finalement, il a terminé à peu près dans le même temps que Kvyat. J’ai été surpris et j’ai trouvé ça incroyable. »
« Au début, il craignait de casser la voiture. Il n’est donc pas allé à la limite en terme de pilotage, et en même temps, il a essayé de nous fournir beaucoup de commentaires. »
C’est vrai qu’il était plutot impressionnant pour une première en formule 1 même si il connaissait le circuit. Jacques Villeneuve était plutot de mauvaise foi en disant que finir à un dixième de Kvyat n’avait rien d’etonnant…
Bah faut voir le quel des Kvyats ^^ le bon ou le mauvais en fonction des jours