Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Naoki Yamamoto a beaucoup impressionné Honda

naoki yamamoto

Naoki Yamamoto, qui a fait ses débuts en Formule 1 la semaine dernière sur le tracé de Suzuka, a impressionné beaucoup de monde dans le paddock.

Le double champion de Super Formula, Naoki Yamamoto, a pris le volant d’une Formule 1 pour la toute première fois vendredi dernier lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Le Japonais a remplacé le Français Pierre Galsy le temps des EL1 et a terminé la séance à seulement un dixième de son coéquipier d’un jour, le Russe Daniil Kvyat.

La performance du pilote japonais au volant de la Toro Rosso a été particulièrement impressionnante pour une première approche et chez Honda on se félicitait du travail réalisé par Yamamoto.

« En un mot, il nous a donné l’impression d’être un pilote de F1. » explique Masamitsu Motohashi, ingénieur en chef de Honda à Auto sport.

« Il s’agissait de sa première expérience au volant d’une F1 et il a participé aux EL1 comme les autres pilotes. Il a réussi à gérer la voiture avec beaucoup de soin dès le départ. »

« Après chaque tour, il allait de plus en plus vite, et finalement, il a terminé à peu près dans le même temps que Kvyat. J’ai été surpris et j’ai trouvé ça incroyable. »

« Au début, il craignait de casser la voiture. Il n’est donc pas allé à la limite en terme de pilotage, et en même temps, il a essayé de nous fournir beaucoup de commentaires. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. RR3

    17 octobre 2019 à 17:09

    Bah faut voir le quel des Kvyats ^^ le bon ou le mauvais en fonction des jours

  2. Kevin Bolock

    17 octobre 2019 à 16:29

    C’est vrai qu’il était plutot impressionnant pour une première en formule 1 même si il connaissait le circuit. Jacques Villeneuve était plutot de mauvaise foi en disant que finir à un dixième de Kvyat n’avait rien d’etonnant…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.