Naoki Yamamoto : « Je n’ai jamais ressenti une telle puissance auparavant ! »

naoki yamamoto

Naoki Yamamoto a fait ses débuts au volant d’une Formule 1 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Le double champion de Super Formula a remplacé le Français Pierre Gasly ce vendredi matin à Suzuka et a pu se rendre compte de la puissance phénoménale d’une monoplace de Formule 1 sur un tracé qu’il connaît très bien.

17° au terme de sa séance d’essais, le très sympathique pilote japonais ne cherchait pas du tout à signer le meilleur chrono du jour et voulait surtout ramener la Toro Rosso en un seul morceau à la fin de son test.

« J’ai passé toute la session à essayer de m’habituer à la voiture, la puissance est juste incroyable ! » explique le pilote japonais Naoki Yamamoto.

« J’étais très surpris, je n’avais jamais ressenti une telle puissance auparavant, alors c’était la plus grande différence entre une Super Formula et une Formule 1. »

« J’ai appris quelques choses sur la voiture et sur la balance de l’équilibre et j’ai donné le plus grand nombre de retours possible à l’équipe. C’est mon Grand Prix à domicile et beaucoup de fans viennent à Suzuka, même pour les EL1 un vendredi! »

« J’ai été vraiment surpris et je tiens à remercier tous les fans de Honda et de Toro Rosso. Bien sûr, je voulais avoir un meilleur résultat que le 17ème temps, mais le plus important, c’est que je n’ai pas cassé la voiture et que j’ai fourni de bonnes informations aux ingénieurs. »

« Je souhaite à l’équipe un bon résultat ce week-end, en particulier Pierre [Gasly] qui m’a prêté  sa voiture. Je lui en suis reconnaissant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.