La Formule 1 n’a pas tardé à réagir à la triste nouvelle du décès de Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, retrouvée morte à son domicile de Gouvy ce dimanche 15août 2021.
Alors que toute la lumière doit encore être faite sur cette affaire, le monde du sport automobile est en deuil ce dimanche après l’annonce de la mort de la directrice du « plus beau tracé du monde » que la Formule 1 visitera à la rentrée pour y disputer sa douzième manche de la saison avec le Grand Prix de Belgique.
Si plusieurs personnalités du sport automobile ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux, la F1 a elle aussi publié un court communiqué de presse ce dimanche soir et adresse ses condoléances à la famille et aux amis de Nathalie Maillet.
« Nous sommes profondément attristés par la terrible nouvelle du décès de notre amie Nathalie Maillet. » peut-on lire dans un court communiqué.
« L’ensemble de la Formule 1 adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. La communauté du sport automobile a perdu une personne incroyable et elle nous manquera énormément. »
Du côté de la FIA, le président Jean Todt s’est dit « choqué » et « attristé » d’apprendre la disparition brutale de Nathalie Maillet.
« Très choqué et attristé par la brutale disparition de Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps. Elle incarnait ce haut lieu du sport automobile. Toutes mes pensées et ma solidarité vont à sa famille, à ses amis et aux équipes de Spa-Francorchamps. » a écrit Jean Todt ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Très choqué et attristé par la brutale disparition de Nathalie Maillet, directrice du @circuitspa. Elle incarnait ce haut lieu du sport automobile. Toutes mes pensées et ma solidarité vont à sa famille, à ses amis et aux équipes de Spa-Francorchamps. pic.twitter.com/UjV1EGq9Xe
— Jean Todt (@JeanTodt) August 15, 2021
Directrice depuis 2016 du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet avait de nombreux projets pour le tracé belge, notamment le retour des courses de moto.