Netflix a bien choisi son jour pour son tournage chez Mercedes au GP d’Allemagne

30 juillet 2019
lewis hamilton arrêt au stand

L’équipe Mercedes se souviendra longtemps du Grand Prix d’Allemagne 2019 au cours duquel Netflix est venu tourner des images au sein de l’équipe du constructeur allemand.

On le sait maintenant, Mercedes et Ferrari feront partie de la saison 2 de la série Drive To Survive réalisée et diffusée par la plate-forme de streaming Netflix.

Lors de la première saison en 2018, ces deux équipes avaient refusé de participer au tournage parce qu’elles étaient en pleine bataille pour le championnat du monde et ne voulaient pas être perturbées par des éléments extérieurs à l’équipe.

Pour la saison 2, après avoir essuyé de nombreuses critiques pour leur absence en saison 1, Mercedes et Ferrari ont donc décidé de participer au tournage qui a débuté cette année, mais seulement pour une seule course du calendrier.

Image

Malheureusement pour Mercedes, c’est au Grand Prix d’Allemagne 2019 que Netflix a décidé d’installer ses caméras pour la seule et unique fois de la saison dans le garage Mercedes, et pour son Grand Prix à domicile, la marque à l’étoile n’a récolté que deux points grâce à la neuvième position de Lewis Hamilton [grâce au déclassement des deux Alfa Romeo après l’arrivée de l’épreuve].

Inutile de préciser donc que cet épisode de Drive to Survive saison 2 au cœur de l’équipe Mercedes restera gravé dans les anales, tant les problèmes se sont enchaînés pour l’écurie ce dimanche à Hockenheim.

Drive to Survive saison 2 sera diffusé en 2020, mais aucune date précise n’a encore été communiquée, alors que la première diffusion devrait être programmée quelques jours avant le début de la saison 2020, qui débute le 15 mars à Melbourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.