Netflix envisage de soumettre une offre pour acquérir les droits de diffusion de la F1 aux États-Unis.
La F1 a connu une croissance considérable aux États-Unis au cours des dernières années, dopée avec trois courses – Miami, Austin et Las Vegas – organisées chaque année sur le sol des USA. Actuellement, les droits de diffusion sont détenus par EPSN dans le cadre d’un accord d’une valeur de moins de 90 millions de dollars par an.
Le Times rapporte que la période d’exclusivité d’ESPN pour renégocier son accord est désormais terminée, et que les parties intéressées sont désormais libres de se joindre à l’appel d’offres, Netflix faisant partie de ces dernières.
Si Netflix remporte l’appel d’offres, ce sera la première fois que la société se lancera dans la diffusion d’un sport grand public pendant toute une saison.
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Netflix a l’expérience des productions de courte durée, ayant diffusé des matchs de la NFL le jour de Noël et le combat de boxe opposant Mike Tyson-Jake Paul, ce dernier étant devenu l’événement sportif le plus regardé en streaming de tous les temps.
Le service de streaming entretient déjà une relation étroite avec la F1, puisqu’il produit depuis 2018 la célèbre série documentaire Drive to Survive.
L’émission a connu un grand succès et a été reconnue pour avoir introduit une foule de nouveaux fans, attirant une audience cumulée de plus de 800 millions de fans depuis sa création, dont un tiers est basé aux États-Unis.
Selon la rumeur, Netflix ne pourrait acquérir les droits qu’aux États-Unis, car il est très peu probable que la F1 envisage un accord mondial, compte tenu des divers contrats individuels en vigueur dans le monde.
En France, Canal + détient les droits de la F1 jusqu’en 2029, mais l’arrivée de Netflix sur le marché pourrait créer une nouvelle concurrence.
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