Sainz « déçu » de la façon dont Netflix a montré l’équipe Ferrari

29 octobre 2021
1
GP STATI UNITI F1/2021 - GIOVEDÌ 21/10/2021

L’espagnol Carlos Sainz a indiqué qu’il avait été déçu d’un épisode de la série Drive To Survive de Netflix dans lequel les caméras mettaient en vedette l’équipe Ferrari la saison dernière.

Ce chapitre portait sur une équipe Ferrari en difficulté, notamment parce que la saison 2020 a été l’une des pires pour l’équipe italienne en termes de performances, alors qu’il y avait également une certaine « tension » au sein de la Scuderia liée à la non reconduction de Sebastian Vettel et à l’arrivée de Carlos Sainz.

Le pilote madrilène n’a pas hésité à dire qu’il a été déçu de la façon dont le montage a été réalisé par les équipes de Netflix : « L’épisode de la saison trois sur Ferrari n’est pas si génial et j’ai été relativement déçu lorsque je l’ai regardé, parce que Ferrari est beaucoup plus cool, beaucoup plus grande, beaucoup mieux que ce qu’il ressort dans cet épisode. » a explique Carlos Sainz au magazine GQ.

« Nous venions juste de traverser une période difficile, et je pense que toutes les grandes équipes dans tous les sports traversent des années difficiles. Mais maintenant, nous sommes sur le chemin du retour. »

« Nous faisons tout notre possible pour cette équipe redevienne formidable et championne à nouveau, et je pense que nous avons une très bonne ambiance avec Charles [Leclerc] et les ingénieurs, et nous sommes un sérieux candidat pour l’avenir. Après, je veux dire c’est Ferrari, qui n’aime pas Ferrari dans la vie ? »

Cependant, Sainz estime que l’arrivée de Netflix dans les paddocks de la Formule 1 a tout de même permis d’attirer de nombreuses personnes, notamment aux Etats-Unis : « J’ai certainement ressenti un peu de changement dans le suivi du sport par les médias sociaux avec les fans américains.« 

« Je pense évidemment que Netflix a eu le plus grand impact là-dessus. En tant que sport, nous avons toujours été relativement derrière des portes fermées, et Netflix a permis aux fans en Amérique et dans le monde entier de voir la personnalité des pilotes. »

Netflix a confirmé qu’il y aura bien une saison 4 de Drive To Survive [Pilotes de leur Destin en Français], le tournage étant actuellement en cours lors de cette saison 2021 de F1.

1 Comment

  1. Carlos Sainz a raison. Netflix est americain. Ils sont besoin de réaliser que sensation est bien, surtout pour rendre F1 plus populaire pour les Americains, mais devrait surtout montrer la réalité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.