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Toto Wolff admet s’être trompé à propos de Netflix

En 2018, les équipes Mercedes et Ferrari ont refusé de participer à la nouvelle série documentaire “Drive To Survive” commandée par la Formule 1 et produite par Netflix

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a admis qu’il s’était trompé au sujet de l’arrivée de Netflix dans les paddocks de la Formule 1, l’Autrichien insistant désormais sur le fait que la série Drive To Survive était clairement un “grand succès”.

Le 24 Mars 2018 Liberty Media annonce que Netflix a commandé une série documentaire de dix épisodes apportant “un regard neuf et moderne” sur la catégorie reine du sport automobile. Le 8 Mars 2019 la première saison est lancée, et depuis, trois autres saisons ont été produites sous le même format, la dernière en date étant disponible sur la plateforme de streaming depuis le 19 Mars dernier et a été tournée lors de la saison 2020 de Formule 1.

La présence de ce nouveau média est donc par nature plus intrusif que les journalistes traditionnels qui arpentent le paddock de la Formule 1 tout au long de l’année, en allant notamment creuser le caractère des pilotes, du staff ou des directeurs d’écuries, et il a donc fallu s’adapter à la présence des équipes Netflix tout au long de la saison.

A ce titre lors de la première saison les écuries Mercedes et Ferrari avaient refusé d’accueillir les caméras de Netflix afin de se concentrer sur les performances en piste et refusant ainsi de se plier aux conditions de tournage imposées par les producteurs, ce qui veut dire que les fans n’ont pas pu voir d’images exclusives tournées dans les garages de ces deux écuries lors de la saison 2018, contrairement aux huit autres équipes de la grille.

Mais l’année suivante, Mercedes et Ferrari ont finalement décidé de se plier aux demandes de la production de la série et les fans ont enfin pu voir l’envers du décor de ces deux mastodontes de la Formule 1. Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de la présence de Netflix en F1, Toto Wolff a admis qu’il s’était trompé.

Nous n’étions pas enthousiastes au début de Netflix car nous voulions nous concentrer sur les performances en piste et je me suis trompé.” nous explique Toto Wolff.

C’est clairement un grand succès. Partout dans le monde, c’était le documentaire numéro un sur Netflix pendant un bon bout de temps et c’est devenu une partie de la Formule 1 et vous pouvez clairement voir que c’est bénéfique et oui, nous sommes un sport et nous devons rester fidèles aux valeurs du sport et n’avons pas de gimmicks – mais le sport est un divertissement et je pense que ces gars-là nous ont apporté un nouvel angle, une nouvelle dimension et les commentaires que nous recevons des fans sont formidables – surtout aux États-Unis.”

Récemment, le pilote Red Bull Max Verstappen a révélé qu’il ne donnerait plus aucune interview aux équipes de Netflix, notamment parce que les producteurs de la série ont peut-être un peu trop “scénarisé” certaines choses, ce qui déplait fortement au Néerlandais, qui a tout simplement décidé de ne plus aider la production.

“Je peux comprendre que c’est quelque chose qui doit être fait pour augmenter la popularité du sport en Amérique, mais de mon point de vue en tant que pilote, je n’aime pas faire partie de cela.” a déclaré Verstappen à l’agence AP.

Ils ont créé des rivalités qui n’existaient pas vraiment, c’est pourquoi j’ai décidé de ne plus donner d’interview après cela, de telle façon, il n’y a plus rien à montrer. Je ne suis pas tellement une personne du genre “spectacle dramatique”, je souhaite juste que des faits et des choses réelles se produisent.”

“Le problème, c’est qu’ils vous positionneront toujours comme ils le souhaitent, donc quoi que vous disiez, ils essaieront de vous faire paraitre téméraire ou essaieront de vous faire paraitre pour que cela corresponde à l’histoire de la série. Je n’ai jamais vraiment aimé ça, je préfère simplement avoir un entretien en tête-à-tête avec la personne qui aimerait me connaître.”

La quatrième saison de Drive To Survive qui est actuellement tournée en 2021 paraitra au début de la l’année prochaine avant le début de la saison 2022 de Formule 1.

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