Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Netflix prépare une série inédite sur Ayrton Senna

Après le succès du film Senna en 2010, c’est désormais au tour de Netflix de sortir prochainement une série inédite sur l’ancien pilote brésilien

netflix-senna-série-f1

Netflix a annoncé qu’une nouvelle série sur la vie et la carrière d’Ayrton Senna est entrée en production, dont la sortie est prévue en 2022.

La mini-série en huit parties sera produite par le cinéaste brésilien Gullane en partenariat avec la famille Senna, qui a accordé un « accès sans précédent » au projet.

La série cherchera à montrer « l’intimité de l’homme qui est devenu un héros national et a conquis le monde », et est « une invitation à explorer la personnalité et les relations familiales du triple champion de Formule 1 ».

Il fait suite au succès du film Senna, sorti en 2010, et de la propre série Drive to Survive de Netflix qui tourne actuellement sa troisième saison en 2020 dans le paddock de la F1.

Un éventail de sites internationaux sera utilisé pour la nouvelle mini-série Senna, y compris des décors tels que la maison où Senna a grandi à Sao Paulo, grâce à l’implication de la famille.

« C’est très spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l’histoire que peu de gens connaissent de lui. » a déclaré Viviane Senna, la sœur d’Ayrton.

« La famille Senna s’est engagée à faire de ce projet quelque chose de totalement unique et sans précédent. Et personne de mieux que Netflix, qui a une portée mondiale, pour être notre partenaire. »

« Senna a commencé son voyage à Sao Paulo et a conquis le monde, nous sommes honorés de faire découvrir son voyage inspirant à tous ses fans, où qu’ils soient. » a déclaré Maria Angela de Jesus, directrice des productions internationales originales chez Netflix au Brésil.

« Ayrton Senna a un héritage qui s’étend sur des générations et des frontières et Netflix est fier de présenter ce nouveau regard sur l’homme derrière le conducteur aux abonnés dans plus de 190 pays. »

La série sera tournée en anglais et en portugais brésilien et sa sortie est prévue pour 2022.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    3 septembre 2020 à 20:01

    Si Netflix prépare un reportage, c’est qu’il n’existe pas encore, il est forcément inédit. Reste à savoir si les images du reportage seront inédites.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.