Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, Kimi Raikkonen tire un bilan mitigé de sa première séance de qualifications de l’année avec sa nouvelle équipe Alfa Romeo Racing.
Le pilote finlandais Kimi Raikkonen, qui a quitté Ferrari à la fin de la saison dernière pour passer chez Alfa Romeo Racing, avec qui il terminera certainement sa carrière, se dit un peu déçu du résultat des qualifications aujourd’hui.
Selon Raikkonen, la C38 avait le potentiel de faire beaucoup mieux aujourd’hui en qualifications, alors que le pilote Alfa Romeo a tout de même terminé à la neuvième position.
« Suis-je heureux ? Oui et non. » déclare Kimi Raikkonen. « Je suis un peu déçu parce que je pense que la voiture a plus de potentiel. »
« Je pense que nous aurions pu terminer plus haut sur la grille, mais j’ai jamais vraiment réussi à boucler un tour parfait. On va maintenant essayer de passer les deux premiers virages au départ de la course sans incident et à partir de là on verra. »
Un rythme prometteur
Pour le directeur de l’équipe, le Français Frederic Vasseur, le rythme de la C38 est prometteur pour la suite du week-end et les points seront clairement l’objectif de l’équipe ce dimanche en course.
« Notre rythme a été prometteur aujourd’hui et nous sommes confiants en notre potentiel d’avoir un bon résultat en course. » déclare Vasseur.
« L’équipe est optimiste et collabore bien. Nous allons pousser pour ramener à la maison les premiers points de la saison demain. »
Ce n’est que la 1ere course
Go Kimiiiiiii 🙂