Newey en F1 avec Red Bull encore pour de « nombreuses années »

13 avril 2023
Adrian Newey Red Bull

Christian Horner, le directeur de Red Bull, a insisté sur le fait que le directeur technique de l’écurie, Adrian Newey, sera avec l’équipe encore pour de « nombreuses années », mettant ainsi un terme aux spéculations entourant l’avenir de l’ingénieur britannique.

Adrian Newey est largement considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs de la Formule 1 et a joué un rôle crucial dans la conception des monoplaces Red Bull – dont celles qui ont permis à Max Verstappen de remporter deux titres de champion du monde successifs en 2021 et 2022.

Mais en début d’année, certaines rumeurs ont suggéré que Newey était sur le départ et qu’il ne resterait pas avec Red Bull après cette saison, mais Christian Horner a rejeté en bloc ces fausses informations.

« Son cœur est toujours très attaché à la Formule 1, et son engagement envers l’équipe est…nous ne parlons pas de contrat ou de longévité des contrats, mais il sera ici pendant de nombreuses années à venir. » a déclaré Horner au micro de Sky Sports.

« Il y aura toujours des rumeurs dans le paddock, c’est ça la Formule 1. Il est une partie si importante de notre équipe, c’est formidable de l’avoir avec nous sur du long terme, mais aussi de le voir impliqué dans certaines choses dans lesquelles nous nous impliquons maintenant. »

Adrian Newey – âgé de 64 ans – travaille pour l’équipe Red Bull Racing depuis 2006, mais a également travaillé dans le passé pour les équipes Williams et McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.