Newey compte prendre une décision sur son avenir d’ici l’automne

6 juillet 2024
Adrian Newey
Adrian Newey dans la navette Red Bull à Monaco

Adrian Newey a indiqué qu’il prendrait une décision concernant son avenir « d’ici l’automne », le Britannique n’ayant pas encore décidé s’il garderait un pied en Formule 1 ou pas.

A la veille du Grand Prix de Miami, Red Bull a confirmé le départ de son directeur technique de longue date, le Britannique Adrian Newey, qui quittera définitivement l’écurie de Milton Keynes au premier trimestre 2025.

Immédiatement après cette annonce, Adrian Newey a lui-même indiqué aux médias qu’il comptait prendre beaucoup de recul avec la Formule 1 afin de profiter de la vie et de sa famille. Mais lorsque Sky Sports l’interroge concernant son avenir et s’il avait déjà pris une décision, le Britannique a répondu : « Je ne sais pas. Pour le moment, je travaille encore sur la RB17, notre voiture de piste, et je vais prendre ensuite un peu de temps libre. »

« La semaine dernière, nous avons pris quelques jours [de vacances avec sa femme] et avons eu de la chance avec la météo. Nous avons fait le tour de la côte sud avec nos chiens dans une vieille Aston Martin DB6, et c’était très amusant. »

Poussé à en dire davantage concernant sa future décision et s’il comptait la prendre d’ici l’automne, Adrian Newey a ajouté : « Oui, c’est certainement l’objectif. D’ici là, je devrais avoir pris ma décision. »

Au cours des derniers mois, les rumeurs ont suggéré l’arrivée d’Adrian Newey chez Ferrari, puis un peu plus tard chez Aston Martin. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.