Newey « pas intéressé » par la « merdique » Aston Martin 2025
Adrian Newey ne s’intéresse guère à la voiture Aston Martin 2025, admet Fernando Alonso.
Alors que le double champion était déçu par une stratégie de course inférieure à celle de son coéquipier Lance Stroll lors du GP de Grande-Bretagne, le fils du propriétaire de l’écurie s’est montré très critique après le drapeau à damier à Silverstone.
« Pour être honnête, c’est la pire merde que j’ai jamais conduite de ma vie », a déclaré Stroll, dont le père est Lawrence, propriétaire d’Aston Martin, à son ingénieur par radio. « Mais ça va, on est septièmes. »
Et ce, malgré le fait que l’équipe basée à Silverstone ait apporté des améliorations à la monoplace 2025 pour son Grand Prix britannique à domicile.
« Je pense que c’est un pas en avant », a déclaré Alonso. « La voiture semblait probablement un peu meilleure.
Les données montrent également que nous nous sommes améliorés dans certaines parties du circuit, tandis que dans d’autres, c’est plus difficile à voir. Disons donc qu’il s’agit d’un ensemble d’améliorations très modestes, mais elles sont toujours les bienvenues.
« Que ce soit un demi-dixième ou un dixième, nous le prendrons », a-t-il déclaré à DAZN.
Certains trouvent surprenant qu’Aston Martin n’ait pas fait plus de progrès maintenant que le plus grand concepteur de F1 de tous les temps, Newey, travaille d’arrache-pied sur sa célèbre planche à dessin.
« Newey travaille », a déclaré Alonso. « Il est impliqué, il est très motivé. Mais il est vrai que la voiture de cette année ne semble pas l’intéresser. Chaque fois que nous lui posons une question sur cette année ou sur la manière d’améliorer quelque chose, il s’en va dans un autre bureau », a souri le pilote de 43 ans.
« Il est déjà en mode 2026. »
Alonso a également admis sa grande frustration face à sa stratégie de course, largement inférieure à celle de Stroll lors d’une journée difficile et changeante sous le ciel gris de Silverstone.
« À partir de maintenant, je vais simplement m’arrêter quand Lance s’arrête », a déclaré l’Espagnol, « car généralement, dans ce genre de situation, son groupe d’ingénieurs a tendance à être plus précis ».
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.