Alfa Romeo lance sa série sur les coulisses de la F1

6 juillet 2022
BOTTAS Valtteri (fin), Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42, portrait during the Formula 1 Lenovo British Grand Prix 2022, 10th round of the 2022 FIA Formula One World Championship, on the Silverstone Circuit, from July 1 to 3, 2022 in Silverstone, United Kingdom - Photo Florent Gooden / DPPI

Alfa Romeo lance sa docu-série « Beyond the Visible » sur YouTube : la promesse est d’emmener les fans « au-delà du visible » en leur offrant un aperçu unique des coulisses de l’équipe de F1.

La série sera diffusée sur YouTube en cinq épisodes (plus deux bonus). On pourra découvrir un nouvel épisode chaque mois et chacun des épisodes se concentrera sur un sujet différent. « La série mettra en valeur la passion, l’expertise et le dévouement de l’équipe au fil des scénarios de la saison 2022 de Formule 1. » dixit Alfa Romeo.

La Formule 1 présente la plate-forme technique la plus avancée, au sein de laquelle les plus petites marges de performance font la différence entre victoire ou défaite. C’est le travail de centaines de personnes – ingénieurs, designers, managers, pilotes – qui consacrent inlassablement leurs énergies à la poursuite de la perfection.

Cependant, seule une infime partie de cet effort est accessibles aux yeux du public : c’est là qu’intervient « Beyond the Visible », pour donner aux spectateurs l’accès aux rouages ​​d’une équipe, loin des feux de la rampe et du bruit assourdissant des moteurs. Les fans seront emmenés dans les coulisses des week-ends de course mais aussi au siège de l’équipe à Hinwil, en Suisse. On pourra ainsi assister au processus de prise de décision, comprendre la complexité de la logistique et découvrir la vie quotidienne des pilotes et d’autres membres du personnel.

Créés par Lunartic Productions, les épisodes de la série adopteront un style cinématographique pour donner un aperçu unique de l’équipe : de la nutrition des pilotes à la formation des mécaniciens, de la conception de la voiture à un week-end mouvementé lors du Grand Prix d’Italie à Monza, aucun sujet n’est laissé de côté pour permettre de « dévoiler la véritable âme d’Alfa Romeo ».

Fred Vasseur, le Team Principal d’e l’équipe Alfa Romeo, a déclaré : « L’un des principes clés d’Alfa Romeo est de nous rapprocher de nos fans, et notre nouvelle série Beyond the Visible est conçue pour leur donner un accès aussi large que possible. »

« Il s’agit d’une série conçue pour mettre en lumière des sujets qui ne sont souvent pas visibles, que ce soit par les plus anciens fans du sport ou par le nombre croissant d’adeptes qui découvrent la F1. De plus, Beyond the Visible est une approche visuellement époustouflante du monde de la Formule 1 – nous avons hâte de la présenter au monde. »

Le trailer de la docu-série est d’ores et déjà disponible sur sur ce lien.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.