Le circuit du Hungaroring est souvent surnommé « Monaco sans les murs » de part la configuration du tracé hongrois court, étroit et sinueux.
Mais le pilote Ferrari Charles Leclerc a minimisé les suggestions selon lesquelles il pourrait décrocher une pole position ce week-end au Grand Prix de Hongrie tout comme celle décrochée à Monaco pour sa course à domicile.
Il est vrai que la Ferrari SF21 du Monégasque s’est montrée particulièrement rapide dans les rues de la principauté le samedi, tout comme sur l’autre tracé urbain du calendrier à Bakou quelques jours plus tard avec une deuxième pole position consécutive pour Leclerc.
A la veille de la onzième manche de la saison qui se dispute ce week-end à Budapest, Leclerc a tout de même minimisé ses chances de s’offrir une autre pole position, mais le Monégasque admet que Ferrari pourrait être compétitive ici avant la trêve estivale.
« Je ne sais pas trop, j’ai l’impression que cela peut être une course forte pour nous, mais je ne pense pas que nous serons au même niveau de performance que nous avons pu voir à Monaco. » a déclaré Leclerc ce jeudi en conférence de presse.
« J’espère que nous pourrons au moins être juste au dessus du milieu de peloton, ce qui est la place pour laquelle nous nous battons cette année. »
« C’est notre objectif le plus important pour ce week-end et je pense que nous sommes assez confiants pour y parvenir si nous faisons du bon travail. Ce n’est pas une piste particulièrement solide pour moi en tant que pilote, mais je vais essayer de faire le meilleur travail possible. »
« C’est une piste très difficile, très technique. Vous devez être très fluide et j’ai plutôt tendance à avoir un style trop agressif. Il semble aussi que j’ai eu plus de mal ici par rapport à mes coéquipiers dans le passé. Donc, je vais travailler là-dessus en essayant de maximiser tout le week-end. »
Lorsqu’on lui demande s’il a réussi à « digérer » le fait d’avoir été doublé à deux tours de la fin par Lewis Hamilton lors de la dernière course à Silverstone, Leclerc a expliqué qu’il était déjà passé à autre chose très vite.
« Je n’y ai pas trop réfléchi. J’ai juste commencer à me concentrer pour ici (Budapest) et c’est tout. J’ai essayé d’oublier ce qui s’était passé. Evidemment, c’était frustrant parce que la victoire était très proche. »
« D’un autre côté, il y a beaucoup de points positifs. Être dans le rythme de la Mercedes, surtout dans le premier relais – le deuxième relais était un peu plus conforme à ce que nous attendions – mais dans l’ensemble, cela a été un week-end très positif pour nous. »