Les classements F1 2021 définitifs après le GP d’Abou Dhabi

12 décembre 2021
25
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Race winner and 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing celebrates with his team after the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images /

Voici les classements définitifs pilotes et constructeurs du championnat du monde 2021 de F1 après la dernière course de la saison disputée ce dimanche 12 décembre à Abou Dhabi.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 ce dimanche, le Néerlandais devance Lewis Hamilton et Carlos Sainz sur la ligne d’arrivée. Grâce à cette victoire, Max Verstappen a marqué suffisamment de points cette saison pour décrocher son tout premier titre mondial en Formule 1 au termes d’une course tout aussi folle que la saison que nous venons de vivre. Derrière Yuki Tsunoda, Pierre Gasly, Valtteri Bottas, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Au championnat du monde des constructeurs, c’est l’équipe Mercedes qui décroche le titre en 2021, l’écurie du constructeur allemand devance Red Bull pour 28 points après cette dernière course de l’année à Abou Dhabi.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

25 Comments Leave a Reply

  1. Par contre honte à Mercedes mauvais perdant , pas habitué à perdre à l image de Toto et ses crises à l écran reflète bien sa mentalité agressive , son rictus révèle un triste personnage

  2. Le final a ete une course a l image de la saison.lorsque nous regardons la saison max doit être champion non pas que Lewis à démérité mais max à écrasé cette année sauf la dernière course cette année au vue de cette course aurait mérité deux champion du monde

  3. Tout comme en indycar,nascar et IMSA,l’essentiel n’est pas de dominer mais de gagner.Vous devriez regarder plus de courses outre Atlantique. Honte à LH qui n’a pas respecté le protocole en ne garant pas sa voiture sur la piste. Il mérite une grosse amende.

  4. La mauvaise gestion du safety-car n’est pas de la faute à Max Verstappen. Vous le jugez sur ce dernier tour, d’accord il était largué et c’est injuste pour Lewis Hamilton.Mais Verstappen mérite amplement ce titre de champion du monde,il a travaillé toute la saison pour l’obtenir, il n’y a qu’à comparer les nombres de victoires.

  5. Merci à la FIA pour ce beau GP ! Vous faites des progrès, un vrai scénario Hollywoodien…
    Bientôt des jolies cannettes énergisantes a l’effigie de Mr Masi !
    L’année prochaine risque d’être passionnante ! Ou pathétique comme ce final

  6. Pour moi c’est Hamilton le champion rien de voir l’avant dernière course il avait voulu le délibérément le dégagé pour qu’il abandonné sa course vestapen s’il continu à piloter comme il finira par péter sa gueule il on tout fait pour l’avantage à gagner la course parce que Hamilton aurait battu le score de mikaell c’est honteux il reviendra us fort que jamais l’année prochaine je le souhaite pour lui

  7. Depuis tellement d’années …au vu de la puissance des moteurs ,je pense qu’il faut se calmer !!!les titres d’Hamilton ne valent pas grand chose …en tous cas pour la plupart …ceux avec bottas ne valent pas un clou …comme ceux de red bull avec Vettel , comme la plupart de ceux de schumi avec ferrari ceux de chez Beneton ceux la sont magnifiques ceux d ‘alonso chez Renault des vrais titres aussi …
    il faut simplement reconnaitre Button 2009 que c’est à 95 % la voiture qui fait le champion …tout simplement….

  8. Après SPA et IMOLA la FIA me dégoute…… Après Silverstone et la hongrie la FIA me dégoute …balle au centre ..Hamilton aurait du gagner sans mérite …juste avec un moteur « miracle » plus 27 km/h, mais la ! quel rapport avec le pilotage????? …mais je le reconnais Hamilton aurait du remporter la course…. finalement une course tellement triste…
    bon un accident de course …LATIFI ..une voiture de sécurité…et alors la pourquoi Merco ne change pas les pneus????? 5 tours sous voiture de sécurité et gagner d’une manière aussi « NUL » le sport en a décidé autrement ….sur la piste!!!!

  9. Je suis écoeuré de voir un tel scandale une aussi grande injustice envers LH aujourd’hui et particulièrement pendant toute la saison car avoir la FIA pour avoir autant de conneries

  10. Justice a été rendu… une canette red bull devant un avion de chasse conduit par un robot qui n’avait même pas à réfléchir pendant 8 années consécutives tant sa voiture était puissante.
    Un championnat constructeur mérité pour Mercedes mais le titre de meilleur pilote revient, enfin, au futur meilleur pilote de l’histoire.

    L’histoire est en route. Ciao Lewis et merci pour cette mascarade qui lui aura offert tout de même 7 titres… même Grosjean aurait pu le faire avec une voiture aussi performante.

  11. Je viens d’écrire un commentaire très long pour expliquer toutes les fautes de FIA que le vrai champion du monde c’est Hamilton
    Mais vous avez coupé mon commentaire pourquoi ?? La vérité vous pose un problème ????

  12. Malheureusement la FIA incompétente a arbitré ce duel, mais que voulez vous c’est MV qui aura détroné LH, et la FIA QUI empochera les Dollars. CQFD:)

  13. Je vois que de mauvais gens à la mémoire sélective ont rejoint ce forum, passez votre chemin et allez déverser votre haine ailleurs !!!!!!

  14. J’ai arrêté de regarder la F1 il y a 20ans. En regardant le résultat de cette course je sais pourquoi.
    Quand j’entends les journalistes sportifs se féliciter de ce type de course car la F1 attire des téléspectateurs, je pense qu’ils se trompent: sans Hamilton et son panache, la F1 aurait continuer sa chute d’y il y a 20 ans.

    Cette course comme d’autres est une honte. Soutien à Hamilton. Bye la F1, @ dans 20ans.

  15. Un vrai scandale…
    Donner un titre mondial suite à une VSC alors que MV a été largué toute la course est un pur scandale

  16. Quelles règles débiles : un SC et les écarts s’annulent ! y aurait à revoir. .
    Et les décisions ahurissantes de la FIA
    Clairement sur ce GP, LH est champion du monde

  17. Je suis scandalisé une honte la fia fait et dit nimporte quoi Hamilton mérité d’être titré honte à vous MR masi ????????????

  18. Il semblerait que Christian Horner et Helmut Marko aient crié plus que Toto Wolf auprès de Mike Masi.
    Quelle honte.
    Dans combien de sports les « juges » peuvent-ils aussi aisément se faire influencer?
    Ils prennent une décision, puis 30 secondes après une autre. Un scandale.

  19. Complètement honteux ! Lewis Hamilton a dominé tout le grand prix. Et dernier tour suite à une SAFETY CAR Max gagne le tour…… félicitations à la FIA qui a choisit qui allait gagné. Je suis fan de F1… eh bien je vais lâcher car ce sport est devenu magouille et compagnie.

  20. Le dernier GP F1 a eu un final lamentable à tous les niveaux. La FIA doit remettre de l’ordre dans ses décisions fortement discutables. Lewis méritait largement le titre de champion du monde dans ce SC opportuniste du final ??????j J e suis un fan de ce sport depuis 1970 et je suis écœuré ce soir et fort déçu. Peut-être à l’année prochaine ?!!!?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.