Les classements F1 2021 après le GP d’Arabie Saoudite

Voici les classements pilotes et constructeurs après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 disputé ce dimanche 5 décembre sur le tracé urbain de Djeddah.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021, le pilote Mercedes devance son rival Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Antonio Giovinazzi et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée de cette course complétement folle ce dimanche à Djeddah.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

18 Comments

  1. Pour Yas Marina si V.Max va au crash avec Hamilton et qu’aucune voiture ne peut reprendre la piste, c’est Verstappen qui est champion, égalité de points mais une victoire de plus.9 contre 8.
    Ça va sentir la poudre…

  2. Réfléchissez à 2 fois avant de renouveler votre abonnement canal, la F1 par en couille.
    Pour les pros Shumi ou Max , Shumacher ne sera pas oublier si Hamilton bat son record de championnats ( loin d’être gagné) la conduite de Max nous rappelle celle de Shumacher dans ses pires travers.

  3. Ne critiquez pas les pubs. C’est le moyen facile de gagner de l’argent trouvé par le propriétaire du site et toutes critique sera banie.

    Ce n’est pas grave, je lis les actualités sur d’autres sites aussi.

  4. Mr Masi doit partir avec de jolies petites malettes venant de chez mercedes a chaque gp. Quoi qu’il se passe, c’est toujours max le responsable.
    La fia devrait faire une nouvelle règle ou tout le monde s’écarte pour laisser passer sir hamilton, ou sinon, il devrait faire un tour tout seul avant le gp pour lui donner la première place et ensuite les autres font le gp pour le reste des places…

  5. On le dit depuis quelques temps déjà que la F1 déraille complètement.La FIA est la grande organisatrice de désordre orchestré en parallèle par une mafia woke .Le titre est déjà attribué virtuellement en début de saison.Les autre concurrents se crêvent à courrier après des chimères dans l’espoir de décrocher le Grâl

  6. Max à l’impression qu’il roule tout seul. Malgré la volonté de Masi et d’autres commissaires de changer un peu un autre champion du monde pour le bien du F1, mais là trop…. c’est trop.

  7. Les princes Arabes roulent plutôt avec des Mercedes classe G. 500 AMG qu’avec des Honda. Du coup ils sont contents du résultat.

  8. MAx mérite amplement un 10 places de pénalités, cela me fait penser au coup de Shumacher sur Villeneuve dans le temps.

  9. C’est vraiment du n’importe quoi vu les erreurs de Mercedes sans pénalité et Reed bull pénalisé la FIA touche des pot de vin de Mercedes pas possible

  10. Cela devient aberrant à ce niveau, les magouilles pour des places pour le 3ème départ,après pénalité pour max et pas pour Hamilton, à ch.. la FIA, ce gp de la merde !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.