Classements F1 2022 après l’annulation de la pénalité d’Alonso

2022 United States Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Voici les classements F1 2022 pilotes et constructeurs après le Grand Prix des Etats-Unis disputé ce dimanche 23 octobre sur le tracé d’Austin au Texas et prenant en compte l’annulation par la FIA de la pénalité infligée à Fernando Alonso après l’arrivée de l’épreuve.

Pénalisé de trente secondes après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis pour avoir roulé avec une monoplace endommagée, Fernando Alonso a été exclu du top dix. Cependant, l’équipe Alpine a déposé une protestation qui a été étudiée ce jeudi à Mexico par la FIA. Dans un premier temps, la réclamation d’Alpine a été rejetée, mais l’écurie du constructeur français a activé son droit de révision et a finalement obtenue gain de cause.

La pénalité de Fernando Alonso a donc été annulée et l’Espagnol a pu réintégrer le top dix du Grand Prix des Etats-Unis. Le double champion du monde a donc marqué six points à Austin, alors que sa réintégration au classement final signifie que plusieurs pilotes (Vettel, Magnussen, Tsunoda et Ocon) ont tous reculé d’une position.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Classement Constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

12 Comments Leave a Reply

  1. Les red bull sont-elles des 4 wheel drive à la demande?
    GP du canada, Perez se plante et tente de reculer. Sa monoplace ne bouge pas mais la roue avant gauche amorce un début de rotation arrière. Hurlement du stand Red Bull « stop » .Perez abandonne sa voiture. Suzuka, Leclerc prend l’avantage et aborde le premier virage sur la bonne trajectoire, Verstappen le double par l’extérieur sans que sa voiture ne manifeste le moindre déséquilibre, ni sensibilité à l’aquaplanning sur cette partie inondée de la piste. Seule, une 4 roues motrices peut assumer ce type de manoeuvre.

    • ça expliquerait aussi les maux de ventre des deux pilotes en Azerbaïdjan. Pas étonnant avec un cardant traversant leur estomac !

      C’est toujours pareil sous la pluie. Il faut rouler à l’extérieur car la gomme sur la trajectoire empêche l’eau de s’infiltrer. Ca explique le mauvais départ de Leclerc à Imola ou Singapour, et celui de Verstappen à Suzuka.

  2. Ça me fait plaisir de voir mercedes à ce niveau. Cela leur apprend l’humilité.
    Long est le chemin de la rédemption, c’est bien connu.

  3. Même avec 2 SC et un arrêt de 12 s de Verstappen. Mercedes ne gagne toujours pas.

    C’est la loose cette année.
    W13 une brouette.

        • @Christian, @Patrick,
          Vous aussi fans du PSG ou de Calais ? Allez, un Bescherelle et un Petit Robert pour Noël, ça ne peut pas vous faire de mal.
          On est obligé de lire à haute voix pour comprendre les « propos » que vous avancez.
          La F1, c’était mieux avant que Netflix ne ratisse trop large avec sa série douteuse.
          Je ne pense pas faire de l’élitisme, mais, putain, nous ne sommes pas sur le forum de jeuxvideo.com !!! (Oui ; pour pouvoir s’exprimer sur un sujet, il faut l’avoir parcouru, je me suis bouffer les déjections que l’on trouve sur ce forum de jeux).
          Bisous

    • Même avec tout le génie de newey, je ne ne peut pas croire qu’avec les améliorations qu’ils ont tenues jusqu’au bout de l’année dernière, le temps de Soufflerie réduit par rapport à d’autres équipes et le basculement sur la voiture 2022 le plus tard possible ils puissent dominer aussi facilement sans magouilles !
      Ce n’est qu’un avis personnel mais je trouve cela très étrange

      • Il faut lire les articles !
        “En Formule 1, il est indispensable de s’assurer qu’on avance dans la bonne direction », expliquait Jock Clear, l’ingénieur performance de Maranello, à Suzuka. « Dès l’instant où vous vous demandez si vous êtes sur le bon chemin ou pas, vous devez absolument vous arrêter et regarder la carte. C’est ce que nous avons fait. Cela nous a coûté de la performance lors des cinq dernières courses, mais nous n’avions pas le choix.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.